Changement de modèle de pivot sup

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
nikoland
Messages : 2
Enregistré le : 01/08/2015 19:39
Localisation : 22°55'10.7"S 43°00'39.5"W

Changement de modèle de pivot sup

Message non lu par nikoland »

bonjour , en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse a ma question :

est-il possible de substituer le pivot sup du 300 TDI ref TAR100040 par le modèle plus ancien ref FTC2882 ? car je n'ai pas l'impression que le carter de moyeux est changé .

J'ai l'impression que le pivot a changé pour pouvoir exister en version ABS , percé en son centre ce qui nécessitait un diamètre supérieur pour ne pas perdre en solidité?

Merçi
Fichiers joints
FTC2882
FTC2882
TAR100040
TAR100040
Avatar du membre
nikoland
Messages : 2
Enregistré le : 01/08/2015 19:39
Localisation : 22°55'10.7"S 43°00'39.5"W

Re: Changement de modèle de pivot sup

Message non lu par nikoland »

bon , je suis un peu deçu , sur 594 pesonnes qui ont vu ma question 0 reponse! je dois parler chinois ?? je vais plus expliquer .

quand le roulement du pivot sup est foutu on doit changer toute la piece qui est chere si on aime pas britshit et allmerde , surtout quand on habite au bresil comme moi et que les pieces sont 4 fois plus cheres qu'en France . Donc si l'on peut changer les pivots par l'ancien modele .la on ne change que le roulement qui n'est pas cher ! donc ma question s'adresse au possesseurs de def ancien(avant98)(par exexemple Pater pour ne pas le nommer )allez un peu de solidarite intercontinale !!
RR VM 1992

Re: Changement de modèle de pivot sup

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur mon Range Rover de 1992 j'ai ça comme pivot :
CIMG8580 (Medium).JPG
Je connait pas les vieux DEF 300 TDI mais sur mon DEF 110 HCPU 2,4 l du 10/2007 (montage de pont avant de RR renforcés avec roulements de pivot) c'est pareil que le 300 TDI avec le pivot ref TAR100040 (photo du bas) :wink:
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 09/10/2015 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Changement de modèle de pivot sup

Message non lu par nanard833 »

nikoland a écrit :bonjour , en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse a ma question :

est-il possible de substituer le pivot sup du 300 TDI ref TAR100040 par le modèle plus ancien ref FTC2882 ? car je n'ai pas l'impression que le carter de moyeux est changé .

J'ai l'impression que le pivot a changé pour pouvoir exister en version ABS , percé en son centre ce qui nécessitait un diamètre supérieur pour ne pas perdre en solidité?

Merçi
Il suffit que le roulement qui se monte sur le FTC2882 ait le même Ø ext que la bague à rouleaux qui se monte sur le TAR100040.

Faudrait donc que tu ailles les mesurer chez un fournisseur qui a les 2 en stock...

Perso, je vais pas démonter mes pivots pour mesurer...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Changement de modèle de pivot sup

Message non lu par torero »

nikoland a écrit :est-il possible de substituer le pivot sup du 300 TDI ref TAR100040 par le modèle plus ancien ref FTC2882 ? car je n'ai pas l'impression que le carter de moyeux est changé .
C'est une bonne question. Le mieux c'est d'essayer et de nous donner la réponse. :mrgreen:
C'est con, j'ai refais un pivot la semaine dernière... :sm11:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
RR VM 1992

Re: Changement de modèle de pivot sup

Message non lu par RR VM 1992 »

Des images et des pathologies à éviter (maintenance préventive) ici :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=19&t=4165

:wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement de modèle de pivot sup

Message non lu par kebir31 »

Il n'y a pas longtemps, j'ai utilisé deux roulements de pivot qui me restaient pour faire des pivots inférieurs dans le cadre de la restauration d'un portail ancien :oops: :oops: :mrgreen:

Sur le plan de la pièce fabriquée (qui utilise donc un roulement de pivot, et dont je suis à 99% sur qu'il provient d'un 300tdi), j'ai ces dimensions: D43xd15xh14.5
Mais je vais fouiller pour voir ce que je trouve dans mon tas de pièces de récupe.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Direction »