peson

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

peson

Message non lu par tippie »

bonjour a tous
Je suis a la recherche d'une adresse ou d'une marque pour acheter un peson afin de régler les pivots de direction .
Merci :wink:
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: peson

Message non lu par bury the hatchet »

hello,
dans les magasins de bricolage, ou dans les magasins de pêche.
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: peson

Message non lu par ludo59 »

Il me sembla avoir lu y'a quelques années que certains allaient l'acheter chez Decathlon au rayon peche
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peson

Message non lu par The Pater »

Je suis allé voir dans plusieurs magasins de pêche, sans trouver le peson adequate.

En revenant de Chine dernièrement, parmis les articles vendus à bords de l'avion, il y avait un pèse bagage électronique BEURER LS10 qui pourrait peut être convenir.
Je l'ai acheté. Bon je ne l'ai pas acheté pour cela, mais bien pour peser mon bagage cabine.

Il faudrait que je vérifie sa précision avec des poids et je vous tiendrai au courant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peson

Message non lu par The Pater »

Test :

Une bouteille d'eau de 1.5 litres.
Mesure sur deux balances de cuisine, dont une assez précise.
Résultat : 1.60 kg et 1.65 kg pour la plus précise.

Le peson pour bagage indique 1.5 kg, valeur répétée trois fois avec extinction et remise à zéro en chaque mesure.

Donc possible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: peson

Message non lu par kebir31 »

:shock: électronique? donc affichage digital?
ça doit pas être terrible pour faire une lecture directe d'une force qui varie, non? :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: peson

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : ça doit pas être terrible pour faire une lecture directe d'une force qui varie, non? :?
Wouah ! Bonne remarque !

J'ai eu une très bonne fausse idée..... :oops:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: peson

Message non lu par phelippeau patrice »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit : ça doit pas être terrible pour faire une lecture directe d'une force qui varie, non? :?
Wouah ! Bonne remarque !

J'ai eu une très bonne fausse idée..... :oops:

A+
Bonjour
Non pas forcément une mauvaise idée
j'ai un peson a affichage digital et l'affichage suit assez bien la variation de tension ?
ca me parait adéquat pour régler la tension de la courroie de distribution
j'ai pas encore testé ,il me reste quelques kms a faire avant de la changer a 300 Mkms
A+
disco 200 tdi >270mkns
Répondre

Retourner vers « Direction »