Pompe DA 110 Td5

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Fredv
Messages : 1
Enregistré le : 30/08/2015 21:16

Pompe DA 110 Td5

Message non lu par Fredv »

Bonjour à tous,

Je sais que j'ai disparu des écrans radar depuis quelques années, mais je suis toujours en vie....dans le Var, et avec moins de moyens pour bricoler, enfin du lourd j'entends :mrgreen:
Tout comme en 2004 où j'avais ému la communauté en achetant un 110 Atmo et un Range 200 Tdi, j'ai pété une durite en achetant, en décembre 2013, un 110 Td5...Oui, vous avez bien lu !
Vraiment très propre, peu de kilomètres pour un modèle de 2000 ( eh oui, un Land du XXIème siècle... ), il ne m'a pas causé trop de tracas malgré mes appréhensions, sauf le solénoide qui m'a plongé dans la perplexité absolue, ne trouvant pas le démarreur...et, une fois découvert à un endroit incongru, j'ai pu tester la facilité de démontage du truc....seul avantage : la facilité de changement du solénoide, la remise en place a été longue.

Là, j'ai remarqué depuis quelques jours que j'avais un bruit en tournant d'un doigt le volant, style arrivée en butée de braquage.
J'ai découvert qu'il y avait une fuite, le ski ( soupir...je sais, je sais...) laissant perler de l'ATF, mais ayant des soucis de santé, je ne pouvais me pencher et encore moins me rouler sous la bestiole, j'ai juste complété le bocal qui était à un tiers de sa contenance.
Hier, prenant mon courage à 1 main et demie malgré la douleur, j'ai décidé de plonger en dessous, fait grimper Muriel pour freiner ( le frein à main a lâché il y a 2 semaines....sur un Série, je vous assure que ça n'arrive jamais ) et tourner le volant.
Pas de jet franc, le boitier ne perle pas, mais des traces de gras sur la jambe AVD du chassis, vers le bocal et qui remonte jusqu'au boucler plastique du radiateur, j'aurais pu penser à une durite percée...Le bocal comprend des myriades de bulles mais le niveau ne bouge pas, même s'il est à moitié depuis l'appoint fait précédemment.
Après m'être éclaté la lèvre contre le ski ( je vous le dis, c'est dangereux ce truc ), confirmation que le boitier ne fuit pas ( ouf !) mais des traces d'huile qui viennent d'en haut et coulent sur ce que je crois être le refroidisseur d'huile, donc à priori de la pompe.
Difficile de voir exactement d'où, tout est si serré là dedans que c'est une horreur, mais je pense que je vais être obligé de démonter le merdier...

De ce que j'ai cru comprendre, la pompe est entrainée par sa poulie latéralement par la courroie de 10 mètres de long, mais ce que je n'arrive pas à visualiser, c'est comment l'atteindre, il y a le support de clim vide au dessus, 2 boulons sur le bloc de mémoire...après, je suppose qu'il faudra des doigts de Fée pour démonter la pompe, mais c'est l'atteindre et la mettre en visu qui me pose souci....
Je pense que c'est elle qui est morte, le bruit vient de son emplacement et le contenu du bocal bullesque et qui ne bouge pas me semble correct comme diagnostic.A noter toutefois que la DA fonctionne en roulant, mais avec ce bruit, même lors d'un petit virage.
J'ai regardé le prix et me suis rendu compte que P*ddock était devenu cher....I*land 4x4 est plus compétitif : 104.99 contre 129.95 !!!
Je me demande, pendant que j'y suis, s'il n'est pas raisonnable de changer les 2 durites en même temps, voire les 3, ce qui double le prix quand même, en espérant que j'y parvienne, le manque de place est vraiment un souci je trouve.

What do you think of? Pompe ou pas ?

D'avance merci pour vos conseils avisés, je suis une burne dans tout ce qui est ultra-moderne :oops:

Fred
Répondre

Retourner vers « Direction »