Direction qui bloque
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Re: Direction qui bloque
Bonsoir, non j'ai plus roulé, et je le monte sur chandelles mercredi normalement. Je vous tiens au courant !
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Re: Direction qui bloque
Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles, et ma foi elles ne sont pas fameuses !
Nous avons donc mis le land sur chandelles et vérifié les éléments du train avant.
Nous avons libéré un peu les roulements de moyeu, et relaché un peu la tension sur le pivot gauche.
Verdict, le problème de blocage de la direction est presque résolu, mais le land tire toujours à gauche et quand on tourne vers la gauche le volant ne revient toujours pas en position milieu tout seul !
Passage au réglage de train av, le para est parfait et toutes les autres valeurs aussi !
Des idées, moi je n'en ai plus !
Merci à tous pour votre participation...
Jean-Marie
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Je viens vous donner des nouvelles, et ma foi elles ne sont pas fameuses !
Nous avons donc mis le land sur chandelles et vérifié les éléments du train avant.
Nous avons libéré un peu les roulements de moyeu, et relaché un peu la tension sur le pivot gauche.
Verdict, le problème de blocage de la direction est presque résolu, mais le land tire toujours à gauche et quand on tourne vers la gauche le volant ne revient toujours pas en position milieu tout seul !
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Re: Direction qui bloque
Salut,jmcianfarani a écrit :
Verdict, le problème de blocage de la direction est presque résolu, mais le land tire toujours à gauche et quand on tourne vers la gauche le volant ne revient toujours pas en position milieu tout seul !
Comment le réglage des cales de pivot a-t'il été effectué .
Fais un essais sans amortisseur de direction.Des idées, moi je n'en ai plus !
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Direction qui bloque
Bonsoir, le reglage des cales de pivot a été fait au "jugé ou touché" mon mecano ayant l'habitude.
Il n'y a pas d'amortisseur de direction.
A+
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Il n'y a pas d'amortisseur de direction.
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Re: Direction qui bloque
Le réglage ne se fait pas au senti ni au jugé, ni au touché.jmcianfarani a écrit :Bonsoir, le reglage des cales de pivot a été fait au "jugé ou touché" mon mecano ayant l'habitude.
Il y a une procédure qu'il faut suivre.
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Re: Direction qui bloque
The Pater, la methode est la même pour tous les 4x4 qui possèdent des pivots, non ?
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Re: Direction qui bloque
Pour le réglage il faut utiliser un peson et on mesure la force qu'il faut pour entretenir le mouvement de pivotement.jmcianfarani a écrit :The Pater, la methode est la même pour tous les 4x4 qui possèdent des pivots, non ?
Pour mon Def c'est de 1,16 à 1,46 kg.
Ce ne se fait pas au jugé.
A+
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Re: Direction qui bloque
Salut,The Pater a écrit : Pour mon Def c'est de 1,16 à 1,46 kg.
Et encore, il faut préciser que la mesure se fait sans les grands spi de bol en place. Donc avant le réglage, il faut les sortir de leur logement, et les mettre en attente avec la grande bague, en les laissant pendre sur l'extrémité du corps de pont.
A+
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Re: Direction qui bloque
Bonsoir à tous, je viens tardivement je vous l'accorde, vous donner des nouvelles !
Mon planning serré ne me laisse pas beaucoup de temps pour la mécanique...
Alors, tous les réglages ont étés contrôlés, ils semblerait que tout soit bon !
Passage au banc de réglage de train, tout est parfait !
Après une légère libération des roulements de moyeux, le phénomène de blocage lors des manoeuvres pied sur le frein est beaucoup moins présent mais n'a pas disparu !
Ensuite, pour le phénomène de tirage à gauche et de volant qui ne revient pas à son point milieu, une autre théorie fait son chemin : boitier de direction hs !
J'avais trouvé la barre de direction coupée des deux côtés pour la raccourcir, je pense que c'était fait pour "déplacer" le point milieu à un endroit moins abîmé de la pignonerie du boîtier !
Voilà pour l'instant.
Jean-Marie
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Alors, tous les réglages ont étés contrôlés, ils semblerait que tout soit bon !
Passage au banc de réglage de train, tout est parfait !
Après une légère libération des roulements de moyeux, le phénomène de blocage lors des manoeuvres pied sur le frein est beaucoup moins présent mais n'a pas disparu !
Ensuite, pour le phénomène de tirage à gauche et de volant qui ne revient pas à son point milieu, une autre théorie fait son chemin : boitier de direction hs !
J'avais trouvé la barre de direction coupée des deux côtés pour la raccourcir, je pense que c'était fait pour "déplacer" le point milieu à un endroit moins abîmé de la pignonerie du boîtier !
Voilà pour l'instant.
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Re: Direction qui bloque
Tiens tiens, aurais tu la bonne biellette pendante ? ou la bonne barre ? Si tu as un mélange de biellette pour conduite à droite et barre conduite à gauche, ou inversement , il faut raccourcir la barre, pour avoir la symétrie de braquage.jmcianfarani a écrit :
J'avais trouvé la barre de direction coupée des deux côtés pour la raccourcir, je pense que c'était fait pour "déplacer" le point milieu à un endroit moins abîmé de la pignonerie du boîtier !
vois ce thème: "Remplacement de la rotule de bielle pendante" sur le sujet (9 pages) et plus particulièrement cette intervention de cipixess a partir de la page 7.
A+
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Re: Direction qui bloque
La barre était la bonne, il y avait encore l'étiquette avec la ref dessus, mais on voyait bien le trait de scie des deux côtés !
La bielle pendante et d'origine donc bonne !
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Re: Direction qui bloque
salut,
Ah! et tu arrive a lire la référence sur l'étiquette, c'est peut-être une barre pour conduite à droite ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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