Direction qui bloque

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Direction qui bloque

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir, non j'ai plus roulé, et je le monte sur chandelles mercredi normalement. Je vous tiens au courant !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Direction qui bloque

Message non lu par jmcianfarani »

Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles, et ma foi elles ne sont pas fameuses !

Nous avons donc mis le land sur chandelles et vérifié les éléments du train avant.
Nous avons libéré un peu les roulements de moyeu, et relaché un peu la tension sur le pivot gauche.

Verdict, le problème de blocage de la direction est presque résolu, mais le land tire toujours à gauche et quand on tourne vers la gauche le volant ne revient toujours pas en position milieu tout seul !

Passage au réglage de train av, le para est parfait et toutes les autres valeurs aussi !

Des idées, moi je n'en ai plus !

Merci à tous pour votre participation...
Jean-Marie


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Direction qui bloque

Message non lu par LØLØ »

jmcianfarani a écrit :
Verdict, le problème de blocage de la direction est presque résolu, mais le land tire toujours à gauche et quand on tourne vers la gauche le volant ne revient toujours pas en position milieu tout seul !
Salut,
Comment le réglage des cales de pivot a-t'il été effectué .
Des idées, moi je n'en ai plus !
Fais un essais sans amortisseur de direction.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Direction qui bloque

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir, le reglage des cales de pivot a été fait au "jugé ou touché" mon mecano ayant l'habitude.

Il n'y a pas d'amortisseur de direction.

A+

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Direction qui bloque

Message non lu par The Pater »

jmcianfarani a écrit :Bonsoir, le reglage des cales de pivot a été fait au "jugé ou touché" mon mecano ayant l'habitude.
Le réglage ne se fait pas au senti ni au jugé, ni au touché.

Il y a une procédure qu'il faut suivre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Direction qui bloque

Message non lu par jmcianfarani »

The Pater, la methode est la même pour tous les 4x4 qui possèdent des pivots, non ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Direction qui bloque

Message non lu par The Pater »

jmcianfarani a écrit :The Pater, la methode est la même pour tous les 4x4 qui possèdent des pivots, non ?
Pour le réglage il faut utiliser un peson et on mesure la force qu'il faut pour entretenir le mouvement de pivotement.
Pour mon Def c'est de 1,16 à 1,46 kg.

Ce ne se fait pas au jugé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Direction qui bloque

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Pour mon Def c'est de 1,16 à 1,46 kg.
Salut,
Et encore, il faut préciser que la mesure se fait sans les grands spi de bol en place. Donc avant le réglage, il faut les sortir de leur logement, et les mettre en attente avec la grande bague, en les laissant pendre sur l'extrémité du corps de pont.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Direction qui bloque

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir à tous, je viens tardivement je vous l'accorde, vous donner des nouvelles !
Mon planning serré ne me laisse pas beaucoup de temps pour la mécanique...

Alors, tous les réglages ont étés contrôlés, ils semblerait que tout soit bon !
Passage au banc de réglage de train, tout est parfait !

Après une légère libération des roulements de moyeux, le phénomène de blocage lors des manoeuvres pied sur le frein est beaucoup moins présent mais n'a pas disparu !

Ensuite, pour le phénomène de tirage à gauche et de volant qui ne revient pas à son point milieu, une autre théorie fait son chemin : boitier de direction hs !

J'avais trouvé la barre de direction coupée des deux côtés pour la raccourcir, je pense que c'était fait pour "déplacer" le point milieu à un endroit moins abîmé de la pignonerie du boîtier !

Voilà pour l'instant.
Jean-Marie

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Direction qui bloque

Message non lu par LØLØ »

jmcianfarani a écrit :
J'avais trouvé la barre de direction coupée des deux côtés pour la raccourcir, je pense que c'était fait pour "déplacer" le point milieu à un endroit moins abîmé de la pignonerie du boîtier !
Tiens tiens, aurais tu la bonne biellette pendante ? ou la bonne barre ? Si tu as un mélange de biellette pour conduite à droite et barre conduite à gauche, ou inversement :? , il faut raccourcir la barre, pour avoir la symétrie de braquage.
vois ce thème: "Remplacement de la rotule de bielle pendante" sur le sujet (9 pages) et plus particulièrement cette intervention de cipixess a partir de la page 7.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Direction qui bloque

Message non lu par jmcianfarani »

La barre était la bonne, il y avait encore l'étiquette avec la ref dessus, mais on voyait bien le trait de scie des deux côtés !
La bielle pendante et d'origine donc bonne !

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Direction qui bloque

Message non lu par LØLØ »

salut,
Ah! et tu arrive a lire la référence sur l'étiquette, c'est peut-être une barre pour conduite à droite ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Direction »