Quand la direction assistée vous lache...

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Stick
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 11/08/2011 21:59
Localisation : 45

Quand la direction assistée vous lache...

Message non lu par Stick »

Bonsoir,

Péripéties de la semaine avec mon disco.
En allant paisiblement au travail lundi, au moment d'aborder un rond point, plus de direction assistée.
On freine, tire sur le volant a s'en péter la veine du front (les pneus en 235, ca fait de la surface au sol) et passe le rond point. Plus que 7 et je suis au boulot...
Pause immédiate sur la route, coup d'oeil sous le capot : niveau d'huile ok, toujours une fuite sur le boitier, la courroie tourne. RAS. Je continue ma route....
Ce matin en allant paisiblement au boulot toujours sans direction assistée depuis lundi (a force on s'y habitue) l'aiguille du compte tours tombe a 0 et la foulée le voyant de batterie s'allume. A nouveau un arret au bord de la route, et sous le capot je decouvre la courroie toute détendue, 500m plus loin il y a un garagiste et j'ai une vieille courroie sous le siege donc je fonce. Arrivé sur le parking du garage, j'ouvre le capot pour enlever la courroie mais elle ne vient pas. Après un bref coup d'oeil pour comprendre, je découvre que la poulie de la pompe de direction assistée est arrivée dans l'hélice du ventilo.
Verdict simple maintenant : pompe hs. Et je comprends l'origine de la perte de direction assistée lundi.
Ce soir, mon disco va tenir compagnie a un vieux Umm chez le garagiste...
Disco 300 tdi de 1997 - 292 000 km ale jour ou il m'a quitté. Temporairement en japonais...
Répondre

Retourner vers « Direction »