durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par pich »

Bonjour a tous,
Déjà tous mes vœux pour cette nouvelle année
Je suis l'heureux propriétaire d'un def 90 de 1988, et depuis plusieurs jours je constate qu'il y a du liquide de direction parterre.
En regardant bien, il y a 2 durites qui partent du bocal et il y en a une qui fuit.
La durite tien par un collier cotés bocal et sertie en bas sur un tuyau en ferraille.
Est ce que je peu changer la durite simplement ou il faut la faire faire par un pro pour effectué le sertissage?
je met des photos
merci d'avance
Fichiers joints
20160108_151126.jpg
20160108_151138.jpg
20160108_151115.jpg
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite qui fuit

Message non lu par nanard833 »

La petite durite n'est pas si cher en OEM
durite réservoir direction assistée NTC1683 def LHD 2.5.jpg
elle a apparemment 2 refs
durite réservoir direction assistée NTC1683 NTC8860 def LHD 2.5.jpg
mais la longue jusqu'à la pompe...
durite réservoir direction assistée NTC8286 def LHD 2.5.jpg
et si ton def est turbo c'est un peu moins cher car dispo chez P...... mais question qualité....
durite réservoir direction assistée NTC3066 def LHD 2.5 turbo.jpg
annoncée + chère ici que sur le site même de P.....
annoncée + chère ici que sur le site même de P.....
donc bien voir avec ton VIN
refs durites 1 et 3 allbritt.jpg
et regarder les dispos chez les uns et les autres, certains n'ont que du genuine landrover, pas de allmakes et consors :sm11:

en tout cas les pros ne donnent rien non plus mais le sertissage ainsi que la durite sont neufs et tu peux aller râler si c'est mal fait :mrgreen:

PS: tu peux déjà commencer par remplacer les colliers.....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: durite qui fuit

Message non lu par pich »

merci
oui demain je vais commencer par démonter et changer les deux colliers.
Tu crois que en bas en raccord avec le tuyau ferraille, il faut que ça soit serti par un pro?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: durite qui fuit

Message non lu par torero »

pich a écrit : Tu crois que en bas en raccord avec le tuyau ferraille, il faut que ça soit serti par un pro?
Les deux durites qui arrivent sur le bocal, c'est l'aspiration et le retour. Dans les 2 cas, la pression est négligeable (c'est même une légère dépression sur l'aspiration). Il faut juste que ce soit étanche.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite qui fuit

Message non lu par nanard833 »

Quand tu auras testé l'étanchéité que peut t'apporter le remplacement des 2 colliers (et en ce sens je suis assez optimiste puisque comme te l'explique torero il n'y a quasi aucune pression), tu verras si l'huile présente sur les sertissages provient de ces derniers où dégoulinait des raccords du bocal voili voilou

Après la question du sertissage, c'est un peu comme chacun veut faire sa sauce :mrgreen:

1) la solution du sertissage permet de maintenir le véhicule à l'état stock pour quelques année en obtenant un système propre et non bricolé.

2) T'es plus tranquille compte tenu du fait que le sertissage est plus efficace qu'un collier qui a tendance à cisailler la durite et en particulier les vieilles qu'on à tendance à plus serrer quand elles fuient....

3) S'il est bien fait, dans de la bonne durite, il ne se desserre pas contrairement aux colliers et comprime la durite sur toute la longueur de l'olive qui du coup "fonctionne dans de bonnes conditions". Bref c'est pas pour rien si c'est prévu comme ça à l'origine.

4) Et puis il y a suffisamment d'autres points à surveiller pour partir peinard avec ce genre d'autos et les faire durer.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: durite qui fuit

Message non lu par pich »

bonjour,
Si je commande sur LAND services ont a des réductions?
merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite qui fuit

Message non lu par nanard833 »

pich a écrit :bonjour,
Si je commande sur LAND services ont a des réductions?
merci
:roll: :roll: :?:

Tu veux dire réductions sur du genuine par rapport à du genuine acheté chez LR ? LAND SERVICE vend probablement du genuine (pas sûr leur demander) moins cher que chez LR pas sûr non plus :?

Parce que l'aftermarket (adaptable) de chez LAND SERVICE c'est moins cher mais ça n'est pas une réduction hein, c'est moins cher c'est tout :mrgreen: (mai à l'usage...c'est autre chose :? )


Il y a aussi l'OEM Original Equipment Manufacturer fabriqué pour Land Rover par un équipementier mais qui vend aussi à des commerçants (dealers) moins cher que lorsque tu passe par le concessionnaire....parfois c'est dans une boite aux couleurs de LR.......comme le genuine :lol:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: durite qui fuit

Message non lu par pich »

Salut nanard,
les deux durites je peu les commander sur le site que tu m'a donné?
comment faire car c est en anglais?
merci d'avance
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: durite qui fuit

Message non lu par nanard833 »

pich a écrit :Salut nanard,
les deux durites je peu les commander sur le site que tu m'a donné?
comment faire car c est en anglais?
merci d'avance
Salut,

Si tu penses à Pa......k :mrgreen: tu choisis € tu saisis les ref de tes durites=> panier =>ton mode de livraison (express / normal )=> nom/adresse de livraison => une adresse mail==> paiement ton n° de CB/validité/etc et tu t'arranges pour être là à la réception (la date de livraison te seras précisé ds ton mail) les livreurs sont DHL ,TNT etc

Pour les ref des pièces tu vas ici entre autre...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par pich »

Salut a tous,
J'ai changer les deux colliers et cela ne fuit plus, mais quand je tourne le volant il y a des points durs.
Est ce normal ou il y a un réglage possible?
merci d'avance
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par pich »

Bonjour a tous,
Quelqu'un peu me dire si il y a un réglage possible sur le boitier de direction assistée?
merci d'avance
Bernard30
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 14/02/2016 17:08
Localisation : Gard

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par Bernard30 »

Salut, je viens d'acheter exactement le même land que toi de 1988 .. Effectivement il y a un réglage sur le Boitier de direction , une cle Plate de 19 et une 6 pans de 8, si tu as des points durs desserre la six pans. Tu as un post complet sur le forum
Bon courage :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par LØLØ »

Bernard30 a écrit : Tu as un post complet sur le forum
Salut, bienvenue bernard,
Oui! Merci, j'aime ton entrée en matière; simple; concise; efficace... :sm6:
pich... Vois ce thème, qui date de 2004, mais toujours d'actualité : Réglage du jeu du boîtier de direction
Il faut apprendre à utiliser la recherche par mots clef, et de préférence prolonger des thèmes existant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Bernard30
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 14/02/2016 17:08
Localisation : Gard

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par Bernard30 »

Salut lolo,

Effectivement j'ai jamais eu besoin de poser de question pour la rénovation de mon Land 90 de 1988, car il suffit de faire une recherche, je crois que pratiquement tout y est. J'ai juste buté sur le sens de montage des pare flammes d'injecteurs, mais j'ai trouvé ailleurs sans ouvrir un nouveau post.
Un petit détail cependant, je n'ai pas trouvé de post : présentation
A plus :D :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par LØLØ »

Bernard30 a écrit : Un petit détail cependant, je n'ai pas trouvé de post : présentation
Salut,
Normal, il n'y en a pas et on s'en moque, ou presque, tiens pour te persuader du manque d’intérêt de ce type de post, lis ceux là. A défaut d'être utiles, ils te feront rire ou sourire.
bonjour a tous
Je me présente...
Proposition de rubrique
Presentation :-)
presentation ptitdef84
[présentation d'un nouveau]... hello o;
Présentation!
Présentation + Question fermeture centralisée
laterale ?
Nouveau du 28
Présentation
Bref, tu en fais une synthèse bien élaborée, et on créera une inter type, de non présentation, par laquelle tout un chacun pourra faire un copier coller pour répondre a chaque fois que quelqu'un ne fera que se présenter, même le plus élégamment possible. :mrgreen: :wink:
Pour se recentrer sur le sujet en cas de fuite provenant d'un organe de la DA, il faut mettre un bon coup de nettoyage, car le liquide a la très fâcheuse tendance de ramollir les silentblocs en caoutchouc de barre Penhard et de tirant de pont gauche.
karcher.jpg
Méfait du liquide de DA :
silenbloc ramoli.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Tex_33
Messages : 1
Enregistré le : 22/07/2015 5:49
Localisation : Médoc en Gironde (33)

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par Tex_33 »

Bonjour,

J'ai le même problème que Pich sur un Def 90 TD5 de 2003, une fuite sur la durite de DA. C'est un suintement sous le collier sur la partie coté pompe.
Je vais donc remplacer la ligne complète du réservoir à la pompe. Hors mis les tracasseries de l'espace exigu pour remplacer cette durite, ma question concerne la purge du circuit.

Faut-il laisser la pompe chasser l'air tout en maintenant le niveau dans le réservoir
ou si elle ne supporte pas de tourner à vide même un court instant,
y a t'il un moyen de purger le circuit avant de démarrer le moteur.

Je vous remercie d'avance.
Defender 90 Td5 2003
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: durite DA qui fuit sur 90 de 1988

Message non lu par pich »

Bonjour a tous,
j'ai changer les deux tuyaux qui vont du bocal au boitier et pompe et nickel plus de fuite
faut 'il purger ?
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Direction »