Fuite DA uniquement en butée

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ENTT
Messages : 6
Enregistré le : 01/01/2016 18:32
Localisation : 42

Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par ENTT »

En premier lieu,je tiens a remercier la communauté pour ce forum qui est une mine d' information inépuisable pour le nouveau possesseur de range que je suis :) .
Depuis début décembre je suis propriétaire d' un RR 200TDI de 1993 ayant parcouru 175000 km :?: :?: .
Je suis inscrit depuis le début d' année et vous m' avez déjà beaucoup aidé pour les premiers entretiens.
Je viens de refaire les joints de mon boitier de DA Adwest,mais malheureusement l' arbre de sortie était marqué et même après l' avoir rechargé en soudure et repris en rectification j' ai une fuite énorme lorsque je suis en butée uniquement sur un coté :sm1: :sm1: ,je ne suis plus devant le véhicule et je ne me rappelle plus lequel.
A votre avis cela peut il venir d' autre chose que de mon axe de sortie,mauvais réglage du point zéro par exemple? :?: :?:
J' envisage de le remplacer par un neuf mais je n ' arrive pas à trouver le site Adwest.Pouvez vous m' aider?
Merci à tous.
Avatar du membre
ENTT
Messages : 6
Enregistré le : 01/01/2016 18:32
Localisation : 42

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par ENTT »

Hello,

Un collègue m' ayant donné un boitier fuyard,j' ai récupéré l' arbre secteur pour le monter sur mon boitier équipé de joints tout neuf.
et une fois le boitier remonté, et bien j' ai toujours cette satanée fuite. :? :?
Bon la fuite se produit uniquement quand je suis sur la butée gauche.Ce n' est pas une petite fuite mais plutôt un jet,il me semble qu'il y a trop de pression dans le boitier et que le seul échappatoire pour cette pression est d' éjecter l' huile par mon joint spi. :x :x :x
Dès que je relâche le volant il n' y a plus de fuite.
Je commanderai bien un boitier chez Paddock ou autres,mais je me dis que cette fuite peu provenir de cette pression importante dans le boitier.
J' ai un peu de mal avec l' hydraulique,j' ai compris à peu près le fonctionnement de la valve rotative,du vérin d' assistance et le trajet de l' huile, mais je ne comprend pas par ou passe l' huile quand on arrive en butée :!: :!:

Quand pensez vous,suis je entrain de me prendre la tête pour rien,ou au contraire je devrais approfondir ce problème de pression pour ne pas endommager un boitier neuf. :sm9: :sm9: :sm9:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par The Pater »

Je ne peux pas vraiment aider car je ne connais pas assez ces boitiers.

Néanmoins, il est clairement indiqué dans les manuels des "anciens" Land Rovers (y compris le RR classic) qu'il ne faut jamais être en butée trop longtemps (pas plus de 30 secondes par minute) car cela entraine une surpression.

Je fais toujours gaffe d'éviter d'être en butée.... et je n'ai jamais eu de problème avec mon boitier d'assistance en 20 ans et presque 400 000 km, alors que les boitiers british sont connus pour avoir des problèmes.

AMHA, que tu ai une fuite uniquement quand tu braques d'un coté pour provenir du fait que l'axe se déplace de trop (n'est plus coaxial) sous efforts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ENTT
Messages : 6
Enregistré le : 01/01/2016 18:32
Localisation : 42

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par ENTT »

La fuite est instantanée,1mm avant la butée pas une seule goutte de dexron au abord de la partie canneler de l axe secteur et dès que j' arrive en butée un jet me vide la moitié de la réserve en 1 second.
J ai le manuel d' atelier mais mes connaissances en hydraulique sont assez limité, je pense qu' il doit y avoir un clapet de pression pour éviter de monté en pression quand on est en butée,mais ou?j'en sais rien.
Mais peut être que je ne suis pas sur la bonne piste.Je vais continuer de creuser le sujet.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par The Pater »

ENTT a écrit : je pense qu' il doit y avoir un clapet de pression pour éviter de monté en pression quand on est en butée,mais ou?j'en sais rien.
La soupapes de surpression est dans la pompe hydraulique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ENTT
Messages : 6
Enregistré le : 01/01/2016 18:32
Localisation : 42

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par ENTT »

Merci,
Je vais regarder ce soir ce que dit le manuel d' atelier sur la pompe et faire un tour sur ce sujet dans le forum. :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par torero »

ENTT a écrit : Bon la fuite se produit uniquement quand je suis sur la butée gauche.
Donc, quand tu braques les roues à droite ...?
Es-tu certain du bon réglage du neutre? Je me demande si ton boitier ne vient pas en butée avant la butée de pivot sur le pont. Dérègle volontairement le neutre de manière à être certain d'être en butée de pivot avant d'être en butée du boitier, et refais un essai.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ENTT
Messages : 6
Enregistré le : 01/01/2016 18:32
Localisation : 42

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par ENTT »

La fuite se produit quand je braque à gauche et donc quand je viens en appui sur la butée de droite.
Torero,quand j' ai constaté que c' était carrément un jet d' huile j' ai tout de suite pensé que j' était en bout de crémaillère avant d'être en appui sur la butée.
J' ai donc mis une cale devant la vis de butée et rebelote 5cl de dexron sur le sol.
Avatar du membre
ENTT
Messages : 6
Enregistré le : 01/01/2016 18:32
Localisation : 42

Re: Fuite DA uniquement en butée

Message non lu par ENTT »

Salut à tous,
Problème résolu par l'achat d'un boîtier neuf.
A+
Répondre

Retourner vers « Direction »