éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoineolivier
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/09/2014 9:37
Localisation : Les Touches 44390

éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par antoineolivier »

Bonjour à tous,

je vais entamer une remise en état d'un 110 2,25 atmosphérique de décembre 1983.

sur ces versions, la direction assistée était encore un luxe et donc une option.

je souhaiterais récupérer (si certains en sont équipés) l'éclaté/les refs constructeurs pour me procurer l'ensemble du dispositif, pompe, boitier, durites, courroie et SURTOUT la petite plaque derrière l'alternateur qui permet de fixer la pompe/le réservoir de la DA...

si quelqu'un est équipé de cette DA, lui serait-il possible de déposer cette fameuse plaque et d'en faire un plan plus ou moins précis de la pièce?

merci pour vos réponses à ce sujet.

belle journée.
Kenavo, merci
Olivier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par nomansland »

Salut ; Je ne saurai te conseiller de monter le support de pompe et alternateur d'origine !! J'avais fait un support mécanosoudé , mais les contraintes et les vibrations ont eu raison de mon montage !!
Je peux t'en fournir un , ainsi que bocal et tuyaux !
Ce qui est le moins facile a trouver c'est la poulie double de vilebrequin !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ce qui risque de te poser le plus de difficulté a trouvé, c'est la pièce sur le bloc.
Ensuite, il u a deux système de tension possible, soit par galet tendeur, soit a l'aide de la plaque de fixation avant comme sur les 200tdi. Donc selon le modèle de la pièce support repéré 2 que tu récupères, la plaque avant sera différente.
Il me semble de mémoire un peu flou et a confirmé que sur le 2¼, c'était le système à poulie. Mais a la base les deux supports peuvent se monté, c'est jusque que sur le premier il y a le taraudage pour l'axe tu tenseur et pas sur l'autre.
part catalogue DA 2.5D 2.25D.jpg
Le reste ma fois est récupérable sur la gamme, boitier de DA 3 vis 4 Vis ou 6 vis. D'origine, c'était un 3 vis.
part catalogue DA 2.5D 2.25D.jpg
Est ce une DA peu importe comment, ou une DA d'origine que tu souhaites ?
boitier DA 3 vis.jpg
Boitier 4 vis
boitier DA 4 vis.jpg
Boitier 6 vis
boitier DA 6 vis.jpg
La différence sera dans les raccords des durites haute pression sur la pompe, mais il y a des adaptateurs.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
antoineolivier
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/09/2014 9:37
Localisation : Les Touches 44390

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par antoineolivier »

Bonjour,

lolo encore lolo.. MERCI pour toutes tes interventions.

je compte remettre une DA. A priori une DA d'origine du modèle en question. Sauf si vous me confirmez que l'appro des pièces va être compliquée et/ou que le système de l'époque était bien plus fragile qu'un système plus moderne 200/300...

je dois bien étudier les plans, car je ne visualiser pas encore bien le système complet...

Merci pour vos avis
Kenavo, merci
Olivier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Le meilleur système est celui que tu pourras monter dans les plus brefs délais et à moindre coût. De toute façon, ils sont tous aussi fuyard les un que les autres.
Durite :
durite DA.jpg
Le bocal, d'origine sur les 2¼ il était métallique, mais le bocal marron en plastique, fait très bien l'affaire.
Bocal DA.jpg
Comme le dit stèph (nomanland), as tu une double poulie de vilebrequin ou pas ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par LØLØ »

antoineolivier a écrit :
je dois bien étudier les plans, car je ne visualiser pas encore bien le système complet...
Pour visualiser le système complet, dans les grandes lignes: pompe: boitier; 3 durites; bocal; le système d'entrainement donc poulies avec système de tension de courroie trapézoïdale pour le 2¼ et toutes les petites babioles : joints, pattes de fixation; colliers.
tuyau DA.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
antoineolivier
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/09/2014 9:37
Localisation : Les Touches 44390

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par antoineolivier »

LØLØ a écrit :
antoineolivier a écrit :
je dois bien étudier les plans, car je ne visualiser pas encore bien le système complet...
Pour visualiser le système complet, dans les grandes lignes: pompe: boitier; 3 durites; bocal; le système d'entrainement donc poulies avec système de tension de courroie trapézoïdale pour le 2¼ et toutes les petites babioles : joints, pattes de fixation; colliers.
tuyau DA.JPG
A+
encore une fois, merci, bravo!!!
Kenavo, merci
Olivier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par LØLØ »

salut,
La pièce ERC5074 support de pompe. Peux tu vérifier sur ton bloc, si tu as bien les trous de fixation correspondant aux fixations 1; 2 ; 3; 4, la 5 n'était pas montée et pas de trace de montage sur le gras d'origine, le trou 5 était colmaté de gras noir.
support pompe 02.jpg
support pompe 04.jpg
support pompe 01.jpg
support pompe 03.jpg
Je ne me souvient plus trop, mais il me semble avoir eu un problème avec l'axe du galet, ressoudé un peu à l'arrache, il n'a jamais rebougé. Ce système était monté sur un 2.5D atmo de 86 identique à celui du 2¼D, à la base se sont les mêmes bloc.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
antoineolivier
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/09/2014 9:37
Localisation : Les Touches 44390

Re: éclaté/refs DA en option sur 2,25 atmo 12/1983

Message non lu par antoineolivier »

LØLØ a écrit :salut,
La pièce ERC5074 support de pompe. Peux vérifier sur ton bloc si tu as bien les trous de fixation correspondant aux fixations 1; 2 ; 3; 4, la 5 n'était pas montée et pas de trace de montage sur le gras d'origine, le trou 5 était colmaté de gras noir.
support pompe 02.jpg
support pompe 04.jpg
support pompe 01.jpg
support pompe 03.jpg
Je ne me souvient plus trop, mais il me semble avoir eu un problème avec l'axe du galet, ressoudé un peu à l'arrache, il n'a jamais rebougé. Ce système était monté sur un 2.5D atmo de 86 identique à celui du 2¼D, à la base se sont les mêmes bloc.
A+
bonjour à tous,

Lolo, c'est un véhicule que j'achète par l'intermédiaire de mon frère implanté dans l’Oise (60), son mécano est allé faire une pré-visite. Je suis actuellement dans le 44 pour ma vie de tous les jours.

Mon frère devrait rapatrier le bestiau chez lui d'ici la semaine prochaine... je pense pouvoir en voir plus à partir de ce moment là... d'ailleurs si vous avez quelques pièces à vendre d'origine (le but étant de le garde stock au maximum), sièges, comodo, châssis (car celui-là est fatigué mais pas mort), ou autre n'hésitez pas, je pourrais peut-être en avoir besoin.

En tout cas merci pour votre aide. je vous tiens informé de la nouvelle recrue et vous passerais quelques photos si vous souhaitez...
Kenavo, merci
Olivier
Répondre

Retourner vers « Direction »