Pompe de DA def TD5

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Banban
Messages : 5
Enregistré le : 07/09/2016 14:23
Localisation : Où il fait bon barouder avec son Land

Pompe de DA def TD5

Message non lu par Banban »

Bonjour à tous, amis du petit Cube d'alu,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, donc désolé si je transgresse certaines règles.

Après plusieurs recherches infructueuses, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider concernant le démontage d'un pompe de direction assistée.
En effet, la pompe de mon DEF TD5 de 2005 faisait pas mal de bruit, j'ai donc décidé de la changer et qui sait si cela est possible d'en faire la réfection plus tard.

Mais la réelle question est, comment démonter la pompe de DA sur mon LAND. Plusieurs interrogations me freine dans ma tache.
:?: Pouvez-vous m'éclairer sur certains points: :?:

- La pompe de DA est-elle bien associée à la pompe à eau ?
- Est-il plus simple de passer par l'avant de la calandre (radiateur) ou par le côté (passage de roue) ?
- L'opération est-elle compliquée ou non ?

Si toutefois, vous avez des schémas ou photo, je vous en serais reconnaissant. :sm6:

Merci a vous amis Landiste !
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Pompe de DA

Message non lu par fdj »

Bonjour,
Tu peux commencer par consulter ce sujet : [Def 130 TD5 1999] Fuite sur la pompe de DA
Oui la pompe de DA est associée à la pompe à eau.
Pour y accéder il faut démonter le cache du ventilateur, puis ôter la courroie accessoire qui l'entraîne. Son accès, de mémoire, et son démontage ne sont pas très compliqués.
Quant à la reconditionner, tes recherches en la matière m'intéresseront.
A +
Avatar du membre
Banban
Messages : 5
Enregistré le : 07/09/2016 14:23
Localisation : Où il fait bon barouder avec son Land

Re: Pompe de DA

Message non lu par Banban »

Je te remercie pour ces infos, :sm6:

Le topic en lien est super intéressant et m'as pas mal aidé, notamment concernant le remplissage, que je n'avais pas du tout réfléchis. :D
Pour la réfection, je ferais par de ce que je trouve en terme de matériels, d'idée, mais aussi concernant la méthode que j'utiliserai.

Tu peux déjà trouver pas mal de matériel, notamment sur Paddock Spare:
- http://www.paddockspares.com/rtc308-pas ... l-kit.html

Il faut juste savoir si ta pompe est une 3/4 ou 6 Vis. Sur les TD5, il me semble que ce sont que des 3 vis.
Après il te faut démonter l'ensemble du corps de pompe, et bien nettoyer l'ensemble des pièces et surtout les parties plane en contact. Le mieux pour cela reste le papier à poncer avec un petit grain et du dégraissant.
Quand tous sont propres, il te suffit de la remonter en appliquant un produit d'étanchéité (type Loctite 5203 pour un démontage simple ou Loctite 510 pour un resistance à la température ou encore de la Loctite 577 pour les filtage).

Je pense que tu devais savoir une grande partie de cela. :mrgreen:

De plus, c'est la méthode que j'utilisais pour le démontage et remontage de turbine hydroélectrique, sachant qu'un pompe est basé sur le même principe.

:!: Mais je te laisse apprécier mes infos avec un regard critique étant donné que je n'ai encore jamais démonté la pompe. :!:
Je penserais à prendre des photos étape par étape.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pompe de DA def TD5

Message non lu par torero »

Je sais que les roulements peuvent se remplacer facilement et qu'ils sont en dimensions standard.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pompe de DA

Message non lu par LØLØ »

Banban a écrit : Il faut juste savoir si ta pompe est une 3/4 ou 6 Vis. Sur les TD5, il me semble que ce sont que des 3 vis.
Salut,
Vous ne vous mélangez pas les crayons là ?
Voir cette intervention ou alors, je n'ai rien compris :( puis revenir au début du thème, cela évitera les doublettes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Banban
Messages : 5
Enregistré le : 07/09/2016 14:23
Localisation : Où il fait bon barouder avec son Land

Re: Pompe de DA def TD5

Message non lu par Banban »

Les roulements sont des rouleau qui ce change simplement une fois démonté, après si c'est simple je ne peu le dire.

En effet après relecture de mon post, j'ai oublié un petit passage plutôt important, ce qui embrouille pas mal.

Pour le boitier il existe des Kit où il suffit de savoir le nombre de "bolt" (boulon). Mais pour la pompe c'est ce que je disais, il faut la démontée et essayer de l’arranger comme ça.

Après je soutiens bien la fin:
Mais je te laisse apprécier mes infos avec un regard critique étant donné que je n'ai encore jamais démonté la pompe.
De plus, c'est la méthode que j'utilisais pour le démontage et remontage de turbine hydroélectrique, sachant qu'un pompe est basé sur le même principe.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pompe de DA def TD5

Message non lu par LØLØ »

Banban a écrit : Pour le boitier il existe des Kit où il suffit de savoir le nombre de "bolt" (boulon).
Salut,
Il y a surtout des TD5 en 6 vis.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Pompe de DA def TD5

Message non lu par torero »

Je ne comprends plus rien... :?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pompe de DA def TD5

Message non lu par LØLØ »

salut,
Il y a eu une confusion entre boitier de DA et pompe de DA.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
riro
Messages : 1
Enregistré le : 01/06/2016 20:27

Re: Pompe de DA def TD5

Message non lu par riro »

Bonjour si tu n as pas déjà effectué la répartition voilà deux trois trucs j ai changé la pompe sur mon110 de 2005 il y a deux mois .enlever le cache sur le radiateur déposer l'hélice(clé plate de36)déposer la courroie,défaire la poulie de la pompe ,les tubulures et retirer la pompe avant vérifier de pouvoir défaire les tuyaux les miens étaient rouillés il à fallu que je les coupes en espérant que cela t aide bonne répartition
Répondre

Retourner vers « Direction »