Changement des durites DA sur Defender 90 300 Tdi 1995

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Defenderfr
Messages : 9
Enregistré le : 04/06/2012 12:37
Localisation : Nice

Changement des durites DA sur Defender 90 300 Tdi 1995

Message non lu par Defenderfr »

Bonjours à tous.

Pour le changement de mes durites DA sur mon Defender 90 300 Tdi je n'ai pas trouvé de sujet traitant spécifiquement de ce sujet. Par conséquent pour ceux qui souhaitent le faire voici mon expérience.

Les pièces (tous Britpart) :
  • Ref d'origine : ANR 2487 Nouvelle Ref: QEH102390
    Ref d'origine : ANR 2485 Nouvelle Ref: ANR2485
    Ref d'origine : ANR 2136 Nouvelle Ref: ANR6656
Ref-nouvelles-durites-min.JPG
Voila les trois durites a changer. Important, noter que les nouvelles durites sont différentes et par conséquent un montage haut et bas au millimètre. Ajuster les avant de serrer complétement.
DSC_0006-min.JPG
DSC_0007_7-min.JPG
Outillage:

Cle 15, 10
Tournevis plat ou cliquet avec douille de 6, 7 et 8 au choix (pour les colliers).

Methode :

1/ Enlever l'intercooler et ses durites. Profiter pour le nettoyer et peut être changer les durites si besoin.
DSC_0003_4-min.JPG
2/ Sur le haut -> Dévisser en 1er la durite à votre droite.
DSC_0012_7-min.JPG
3/ Dévisser le réservoir d'huile puis débrancher la durite (partie haute collier) afin de le vider.
DSC_0011_6-min.JPG
A ce niveau il reste que l'huile dans les durites donc très peu.

4/ Sous le Defender protéger par un plastique la courroie d'accessoires afin de ne pas mettre d'huile dessus.
DSC_0002_6-min.JPG
5/ deviser en 1er la durite "souple" avec le collier reliant le réservoir. Puis celle de derrière "rigide".
DSC_0008_7-min.JPG
DSC_0005_8-min.JPG
A ce moment vous pouvez retirer les anciennes durites. Je suis maniaque et je nettoie l’excès d'huile haut et bas.
Remontage en sens inverse.

Voici d'autres photos :
Durites d'origines démontées
Durites d'origines démontées
Vue ensemble durites
Vue ensemble durites
Voici les photos des nouvelles durites installées :
Nouvelle durite haut
Nouvelle durite haut
Nouvelle durites haut /2
Nouvelle durites haut /2
Sur cette photo vous pouvez remarquer que les durites sont positionnées au millimètre.
Nouvelle durites bas/1
Nouvelle durites bas/1
Nouvelle durites bas/2
Nouvelle durites bas/2
Voila ! à bientôt

Chris
Fichiers joints
Nouvelle durites haut/3
Nouvelle durites haut/3
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
Avatar du membre
Defenderfr
Messages : 9
Enregistré le : 04/06/2012 12:37
Localisation : Nice

Re: Changement des durites DA sur Defender 90 300 Tdi 1995

Message non lu par Defenderfr »

J'ai omis une information importante.

Suite au changement des durites il faut bien sur remplir "Dexron II" le réservoir et purger l'air du circuit.

Pour la purge 2 méthodes :

1/ mettre le train avant sur chandelle afin de libérer les roues. Démarrer le Defender en laissant ouvert le réservoir DA. Tourner lentement le volant gauche et droit sans pour autant aller à fond. Le réservoir baisse faire l'appoint au niveau requis.

2/ Vous avez également la possibilité (de fainéant :D ) de mettre le Defender en courte et 1ere vitesse et de tourner très lentement le volant à gauche et droit. Cela implique d'avoir un espace suffisant autour de soi. Ensuite faire l'appoint d'huile. Idem méthode N°1.

Voila

A+

chris
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Changement des durites DA sur Defender 90 300 Tdi 1995

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour;
Je dois changer les durites de ma direction. J'ai un defender 110 300 tdi de 98. je galère pour les références. Ce sont les même que dans votre cas?
Cordialement
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Répondre

Retourner vers « Direction »