enorme tremblement de 90 a 100km/h

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
le gaulois
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 01/11/2014 19:12

Re: enorme tremblement de 90 a 100km/h

Message non lu par le gaulois »

Bonjour à tous.
Toujours un tremblement sans avoir détecté de jeux nul part sauf sur un roulement moins d'un millimètre que j'ai réglé, puis une fuite à la durite qui amène le liquide de direction au boitier entre la partie métallique et la durite en caoutchouc, le sert joint ne serrait plus, bien sur j'étais pas à coté de chez moi et bien sur tous le liquide sur la route :evil: :twisted: je la change, au bout de quelques kilomètre d’essais fuite à l'écrou de serrage sur le boitier, les boules il faut dire que serrer les deux écrous au milieu du boitier c'est impossible.
De colère je démonte tous à nouveau et je me suis aperçu que mon boitier avait un jeux de plus de 8 mm en rotation alors j'ai essayer de le diminuer avec la visse de réglage mais impossible, soit ça bloque et il y a toujours du jeux, soit c'est pire.
Je met un boitier neuf il y a un petit jeux + OU - 1 mm sur l'axe de la bielle pendante. Je remonte la bielle pendante, je la sert comme un damné il y a toujours ce petit jeux je me dis que c'est de conception.
J'en profite pour vérifier le serrage de la la barre de direction car j'avais fais régler le parallélisme et vérifier l'équilibrage il y a peu, je m'aperçois que c'est grippé, comment le gars a t'il pu régler le parallélisme avec la barre de réglage complètement grippée ainsi que les rotule, ça reste un grand mystère :evil:. Comme pour les rotules obliger de chauffer, d'attendre mettre du dégrippant, etc pour tous démonter et remonter à la graisse.
Je remonte tous et je ressert les durite du boitier avant de remonter le boitier mais là comme un possédé.
Je fais cette fois si moi même le parallélisme.
Un tour d’essais, Test en roue libre pas un tremblement.
Magie plus de tremblement la direction est précise et ferme plus de chewing-gum.
Conclusion j'ai remonté un boitier qui avait un jeux sur la crémaillère et je n'y avais pas prêté attention ou le jeux s'est créé à cause du mauvais équilibrage et parallélisme et cela m'a dégradé le boitier ?
Voilà pour ça en espérant que cela va s’arrêter là pour la direction.
Merci pour les conseilles, je n'est pas finis car maintenant c'est le turbo qui merde mais pour ça je fais un post au bon endroit.
:D
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis 8)
Répondre

Retourner vers « Direction »