de buté a buté

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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fauvelb
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de buté a buté

Message non lupar fauvelb » 25/03/2017 18:37

Bonjour a tous
sur mon def td quand je tourne ver la droite pas de soucis j'arrive a mettre la roue en buté
mes quand je tourne ma roue vers la gauche je ne peut pas me mettre en buté ces le boitier de direction qui fait la buté
je voudrais pouvoir me mettre en buté sur le boulon prevut a cette effet alors comment faire ?
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nomansland
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Re: de buté a buté

Message non lupar nomansland » 25/03/2017 19:38

Salut , il suffit de débloquer l'écrou de la vis de butée et faire le réglage nécessaire !
a+Stef
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Re: de buté a buté

Message non lupar fauvelb » 25/03/2017 19:52

je suis d'accord oui et non
d'un coté mon pneu touche presque moin 1 cm
et de l'autre coté il reste facile 5 cm avant de toucher le tirant
la vis de butée desserrer a fond
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nomansland
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Re: de buté a buté

Message non lupar nomansland » 25/03/2017 19:55

fauvelb a écrit :je suis d'accord oui et non
d'un coté mon pneu touche presque moin 1 cm
et de l'autre coté il reste facile 5 cm avant de toucher le tirant
la vis de butée desserrer a fond


Alors dans ce cas , c'est que ta barre de direction est mal règlée !
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Re: de buté a buté

Message non lupar fauvelb » 25/03/2017 20:47

elle est serré a fond
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nanard833
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Re: de buté a buté

Message non lupar nanard833 » 25/03/2017 21:51

Salut,
il faut d'abord piger la bielle pendante sur le boitier de DA pour qu'elle soit en positon neutre dans l'axe du véhicule et ensuite régler la barre de direction pour aligner les roues (ça revient à répartir l'angle de braquage de façon identique à droite et à gauche) comme le dit Steph. Ajuster les butées. Ensuite, contrôler le parallélisme et agir sur la barre d'accouplement pour corriger si nécessaire.

A+
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Re: de buté a buté

Message non lupar LØLØ » 26/03/2017 4:19

Salut,
A noter que si le land est un ex conduite a droite, ou bien qu'il a été réparé avec des pièces de conduite à droite, tu peux avoir ce genre de décalage. Une barre de direction pas en accord avec la biellette pendante ou la biellette pendante décalée.
Vois ce thème a partir de cette inter en page 6 : Remplacement de la rotule de bielle pendante.
A+
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Re: de buté a buté

Message non lupar fauvelb » 26/03/2017 19:56

j,ai changé ma bielle pendante par contre je ne sais plus quelle modele j'ai commandé??????
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Re: de buté a buté

Message non lupar fauvelb » 26/03/2017 20:37

acheter celle-cihttp://www.paddockspares.com/qfw000020-drop-arm-and-kit-for-3-and-4-bolt-boxes-rhd.html
j,ai une conduite a gauche
qu,en pensez vous ces la bonne ou pas?
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Re: de buté a buté

Message non lupar fauvelb » 26/03/2017 20:41

Ce n,est pas la bonne il me faut une 000030 pour conduite a gauche
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Re: de buté a buté

Message non lupar nomansland » 27/03/2017 4:54

Hé bien voilà !!! :lol:
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Re: de buté a buté

Message non lupar LØLØ » 31/03/2017 23:52

nomansland a écrit :Hé bien voilà !!! :lol:
a+Stef

Salut,
+1
Ben oui, à trainer les brocantes anglaises à pas chère, on a apprit, souvent a nos dépends, à éviter ce genre de déboire. Comme par exemple les bras d'essuies glace d'une conduite à droite qui ne se montent pas sur une conduite à gauche, pour cause du sens d'inclinaison opposée, ou les soufflets de leviers de vitesse, ou les leviers de frein à main... Bref des petits exemples pour se faire attraper, il y en a plein :lol: .
A+
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