roulement aiguille boitier direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

roulement aiguille boitier direction

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous je suis en train de changer les joints joint de mon boitier de direction sur mon disco 300 tdi.

au demontage j'ai eu la surprise de voir que les roulements aiguille a l'interieur du boitier sont cassé.
sans-titre.png
c'est le numero 2 sur cet eclaté qui avait été fourni pas mauresque sur un autre post

seul hic impossible de trouver la reference de ces deux roulement sur mon microcat.

est ce que quelqu'un pourrait me trouver cela?

merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: roulement aiguille boitier direction

Message non lu par The Pater »

Je crois qu'il n'y a plus qu'à prendre les dimensions.

A la vue du dessin, c'est un roulement à aiguilles sans bague intérieure, n'est ce pas ? (Les aiguilles roulent directement sur l'axe).

Il faut donc le diamètre extérieur de la bague extérieure, la largeur et le diamètre de l'arbre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: roulement aiguille boitier direction

Message non lu par gaet0804 »

oui c'est cela.

je vais essayer de les deposer pour voir si il y a une reference dessus.
Répondre

Retourner vers « Direction »