rotule vis de reglage boîtier de direction Gemmer 4 vis

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titeuf44
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/06/2015 21:26
Localisation : Savenay - Loire Atlantique

rotule vis de reglage boîtier de direction Gemmer 4 vis

Message non lu par Titeuf44 »

Bonjour,

Après avoir constaté un jeu très important dans la direction de mon land de 84 (qui était dangereux sur la route). J'ai décidé d'ouvrir le boîtier de direction (le Gemmer 4 vis). J'ai trouvé le roulement à aiguille du haut explosé. Par chance, les rouleaux sont restés dans la partie supérieure. l'ensemble a pris du jeu avec le temps et fait fuir le joint spi de la biellette pendante ce qui à vidé toute l'huile du boîtier.

J'ai remplacé l'ensemble des roulements du boîtier ainsi que les joints. Mais lors du remontage, je constate un fort jeu de la vis de réglage du boîtier. Une foi le jeu dans la direction réglé (juste perceptible en position centrale), j'ai un jeu axial vertical du porte secteur de 2mm ce qui me parait énorme. J'ai cherché dans la doc et sur internet, je n'ai rien trouvé sur cet assemblage (jeu attendu, plan éclaté...). J'ai démonté l'assemblage de la vis de réglage car le jeu se trouvait bien là. Avec des photos c'est plus clair:
20171115_200456l.jpg
20171115_200507l.jpg
20171115_200527l.jpg
Quelqu'un aurai-t-il des infos sur ce montage?
Est ce qu'il me manque une pièce genre en téflon à mettre entre la vis et le porte secteur?
Quel et le jeu axial faut-il laisser au montage?
Peut-on retrouver la vis percée qui maintient l'ensemble car une fois en place, il faut la casser pour la démonter?

Merci
Répondre

Retourner vers « Direction »