Bruit dans la direction et tremblement

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DirtDiver
Messages : 1
Enregistré le : 23/11/2017 19:02

Bruit dans la direction et tremblement

Message non lu par DirtDiver »

Bonjour tout le monde ! Première fois sur ce forum, j'ai 25 ans et propriétaire d'un Def 90 TD5 de 2006 avec 76000 km.

Je fais appelle à vous pour avoir votre avis. Voila depuis un certain temps, j'ai un bruit métallique inhabituel dans la direction. Quand je tourne, je vais avoir un "clack" métallique avec une petite résistance au volant. J'ai du mal à situer le bruit avec le ronronnement du td5. Et ce bruit n'est pas sistématique, je peux ne pas l'entendre pendant plusieurs jours, et d'un moment à un autre revenir... J'ai pas vraiment d'idée.

Et au passage, j'ai un autre problème, qui je pense n'est pas lié. J'ai des tremblements dans la direction entre 105 km/h et 115 km/h, en dessous rien et au dessus rien non plus. J'ai d'abord pensé à des silent block. Ensuite je me suis rappellé que il y a un an que Land Rover m'a conseillé de changer mes mains meneuses et ma transmission. Les ayant vérifiées, je n'ai rien trouvé d'alarmant et j'ai pensé qu'ils ne cherchaient juste à justifier des réparations innutiles. Pouvez-vous me dire sur quoi je dois me concentrer lorsque je vrérifie mes mains meneuses et ma transmission et si vous avez une idée pour ces tremblements par la même occasion.

Merci à vous !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Bruit dans la direction et tremblement

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ces problèmes de tremblement, sont un puits sans fond, très largement abordés sur le forum.
Donc dans un premier temps lis ces quelques thèmes, déjà tu auras une idée de où chercher :
enorme tremblement de 90 a 100km/h
Direction qui tremble ou oscille
Guidonnage and Co : Origine, solutions, rechute, etc.
land 90 2.5td tremblement dir.
Sinon, très souvent l'origine des tremblements sont le mauvais état des silentblocs de barre Penhard une usure peut provoquer un bruit, mais si tu en es a ce point là, il faudra vérifier que les trous des vis dans le pont ne soient pas ovalisés. Après ben... Les roulements, les pivots, joint homocinétique, l'arbre de transmission, un roulement de sortie de boite de transfert, etc... Il faut éliminer les causes la procédure étant : Si tu n'es sûr de rien, après contrôle, c'est d'aller du moins chère vers le plus chère, ou du moins chiant au plus chiant, et généralement, une salade des deux cas. :mrgreen:
A+

NB : Bienvenue...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Direction »