Remplacer boitier de direction heavy par light ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Dan54
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Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Remplacer boitier de direction heavy par light ?

Message non lu par Dan54 »

Bonjour à tous
Ça y est, à 160.000 km le boitier de direction vient de rendre l’âme sur mon 300 TDI !
En consultant les différents postes sur le forum, je me doutais que cela n’allait pas être une partie de plaisir et en effet ce matin j’ai explosé mon arrache rotule Facom qui avait au moins 30 ans de bons et loyaux services. La rotule de bielle pendante n’a pas bougé d’un millième de millimètre, c’est sûr en 20 ans elle a eut le temps de s’incruster.
Mon def est une version utilitaire et d’après la revue technique il est donc équipé d’un boitier heavyweight alors que les versions standards sont équipées d’un boitier lightweight. Sachant qu’un heavyweight coûte dans les 1500 € et qu’un lightweight coûte dans les 750 €, je me demande si je ne pourrais pas équiper mon utilitaire d’un boitier lightweight.
Pensez-vous que cela soit possible ?
Je ne sollicite pas mon def outre mesure, débarder 30 stères de bois par an (10 x 3 stères) sur une dizaine de kilomètres (2500kg par voyage) et tracter une remorque avec mini tracteur et rotobroyeur (1500kg) 4 fois par an sur 20 km.
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.
Cordialement.
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LØLØ
Modérateur
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Re: Remplacer boitier de direction heavy par light ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Au niveau des boîtiers de DA j'ai dû faire tous les possibles en fonction de mes disponibilités. Les seuls blèmes aux quels j'ai été confronté ce sont les durites.
En terme de fiabilité ou d'adaptabilé mécanique ou de différence de conduite, entre le 6 vis; le 4 vis; ou le 3 vis RAS.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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nanard833
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Re: Remplacer boitier de direction heavy par light ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,

quelle différences entre "heavy" et "light" ?

Ø de l'axe de bielle pendante ?

ou c'est tout le boitier qui est plus costaud ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Dan54
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Re: Remplacer boitier de direction heavy par light ?

Message non lu par Dan54 »

LØLØ a écrit :Au niveau des boîtiers de DA j'ai dû faire tous les possibles en fonction de mes disponibilités Les seuls blèmes aux quels j'ai été confronté ce sont les durites.En terme de fiabilité ou d'adaptabilé mécanique ou de différence de conduite, entre le 6 vis; le 4 vis; ou le 3 vis RAS.
Si les boitiers sont facilement interchangeables, c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à adapter les durites.
nanard833 a écrit :quelle différences entre "heavy" et "light" ?
Réalité mécanique ou simple argument marketing de la part le LR, je ne sais pas.
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