Problème de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Je viens de penser à un truc, pour que la mesure soit valable, elle doit s'effectuer sans le frein à main et il faut faire bouger la caisse de droite et de gauche pour libérer les contraintes.L'as-tu fait avant de mesurer?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

torero a écrit :Je viens de penser à un truc, pour que la mesure soit valable, elle doit s'effectuer sans le frein à main et il faut faire bouger la caisse de droite et de gauche pour libérer les contraintes.L'as-tu fait avant de mesurer?
bouger oui ça été fait

par contre frein a main non desserré. Par contre à chaque fois j'ai fais de la mêm manière. Pourquoi donc cette fois ci j'ai plus de 2 cm d'écart?

on regardera cela de plus prêt ce week end :( :(

beuh pas très motivé Allez à plus
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

Mairesse a écrit :
par contre je n'arrive toujours pas à m'expliquer cet ecart de hauteur de caisse
je veux bien admettre qu'à gauche ca soit légèrement plus haut 81 cm qu'à droite 80 cm ce qui était le cas avant
Hors depuis la rupture du tirant je suis passé à 79 cm et après chgt pas d'amélioration :?:
a plus
bonsoir
je cherche toujours une explication rationnelle à cet écart de hauteur. Il m'arrive parfois comme ce soir d'avoir une hauteur de 77 cm soit plus de 4 cm d'écart avec le coté arriere droit. Je precise que le tirant ni le SB côté gauche ne sont pas encore changés

merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Quel est l'état des tes ressorts ??
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

Carbu a écrit :Quel est l'état des tes ressorts ??
bonsoir

je n'en sais rien. sur quels criteres juge t'on l'état de ceux ci ?

merci pour vos reponses
A +
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, ':D'

Ton problême de hauteur à l'arrière peut aussi provenir de l'avachissement d'un ressort avant. ':wink:'

Fait l'essai de lever à la main ton RR au niveau de l'aile avant côté ou il penche. Pas besoin de forcer pour le voir retrouver son assiette.

Je ne connais pas d'autre solution que de démonter les ressorts pour vérifier leur états.
Et encore, il faut connaitre leur hauteur libre. ':oops:'
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Message non lu par Ludvik »

Salut à tous,
Après lecture de vos posts, je vérifierai sans rien démonter s'il n'y a pas un ressort de cassé (aux extrémités, là où les spires se touchent).
Ensuite, le RR bien à l'horizontal sur une surface bien plane, je désserrais tous les silentblocks des tirants AV & AR, secouerais le RR pour ensuite tout resserrer.
A voir...
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Répondre

Retourner vers « Direction »