Problème de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Mairesse
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Problème de direction

Message non lu par Mairesse »

le mot "direction" est à prendre dans le sens aller droit

Mauresque, je te laisse le soin si necessaire de modifier et l'intitulé et le thème, mais je ne sais pas ou le mettre :D

j'avais à faire une quinzaine de kilometres en tractan un van quand à mi chemin, j'ai eu le sentiment de faire de l'aquaplanning et de me mettre légerement en travers. Je roulais a environ 40 km/h.
je me suis arrêté pensant à un probleme de frein sur le véhicule tracté. Rien. j'ai décroché et là surprise, mon Range continuait à ne pas garde la trajectoire. Arrêt sur le bas côté (naturellement il y avait un orage) et je constate un bruit coté droit roue dont j'ai changé les roulements et le disque. Finalement je décide de rentrer à la maison sans rien tracté et au cours du retour j'avais le sentiment que le véhicule flottait. Le volant de temps en temps se mettait à 90° et pourtant j'allais droit (promis j'ai pas bu :D ) et si je freinais le vehicule partait à gauche. :?: :?: :?:
A votre avis qu'est ce qu'il m'arrive encore:?:
merci pour vos conseils je vais bientôt craquer :oops:
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Comme ca, de loin, je pense à un Silent Bloc de tirant de pont.

Desserage intempestif, ou usure?

Le van aurait mis en evidence une usure latente qui reste en memoire une fois le van decroché.
C'est possible? J'ai jamais tiré de van, moi..... :oops:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

voir le flector de direction fendu (caoutchouc), a vérifier avec une urgence extrême dans n'importe quel cas.
jean-yves 26
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Comme ca, de loin, je pense à un Silent Bloc de tirant de pont.

Desserage intempestif, ou usure?
bravo a toi Gabrielle. au travers de qq gouttes je viens de prendre ces qq photos; excusez mais elles sont en noir et blanc

Image

Image

questions :
1° soudure qui a lachée?
2° faut il changer l'autre côté par sécurité?
3° avez vous les réferences des pièces à changer?

merci a plus

pour rire :D :D :D ca coute cher un Range à entretenir. J'ai ma femme qui commence à ne plus accepter la plaisanterie. :D
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

HORREUR !!!!!!!!!

Interdit de rouler comme ça, il te faut changer ce tirant de toute urgence.

Ne te sers plus du véhicule !

J'en ai vu de tirants bizarre, j'en ai moi-même massacré mais des comme ça jamais vu !!!
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torero
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Message non lu par torero »

En effet, impressionnant!!! :shock:

Je ne sais pas d'ou tu sorts ces tirants de ponts mais vraissemblablement la soudure était mal faite.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Il existe deux modèles de tirants pour remplacer ceux-là : les fins pleins et les gros rond comme tu as.

Reprends la même chose, les fins ont une grosse tendance à flamber.

Ce sont les mêmes tous Lands de même génération confondus : RR, disco, Defender.... donc y'en a partout à pas cher : 20/30 € la paire en occase normalement.
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

oh la on ne s'enerve pas. je ne suis peut etre pas un bon mécano mais j'ai tout de meme la tete sur les epaules...
heureusement il est immobilisé. Vous savez entre mes roulements, mes disques de freins, ma fuite roue av droite qui ne sont pas reglés, 1 tirant qui lache alors que je tracte mais pas vite heureusement, mon nez pont arrière echange standard et une pompe a eau tout ce la en 4 mois ca fait un peu beaucoup.

Pour se rassurer, ne faut il pas changer les 2.?

allons courage
ca c'est pour moi
a plus
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Mairesse a écrit :Pour se rassurer, ne faut il pas changer les 2.?
M'étonnerais que tu trouve qq1 qui les vende à l'unité... puis vu l'état du premier, je parierais pas ma paye sur le second.
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Message non lu par Mairesse »

oui je le crois aussi

comme le dis ma femme :D "au point ou tu en es, change l'ensemble et tu mets du neuf"
alors si vous avez des references pour chaque pièce.:shock:
je ne trouve pas la principale celle du tirant
Quand je vois la quantité de rouille sur les écrous ca va surement se terminer à la disqueuse

merci
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Malgré le respect que je dois à ta femme, crois moi aucun intérêt de mettre du neuf à cet endroit là...
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Pour les tirants, rien de bien compliquer pour les changer !!!
Profites en peut-être pour changer les silent-bloc (ou faire changer car il faut une presse) et essaiede trouver quelqu'un qui a une déboulonneuse, cela aide grandement pour sortir les boulons !!

Sinon, effectivement à la disqueuse, mais il faut prévoir d'autres boulons, et ils sont spécifiques (résistance...)
RR (ab)user ;-)
Gabrielle
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Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je changerai bien la rotule, avec le reste, si c'etait ma voiture.

J'ai pas mon Disco sous le coude, mais il ne me semble pas qu'il y ait une soudure, à cet endroit là. De memoire, le tirant se reduit, et il sert de siege au SB. Mais j'ai peut etre pas le meme modele.
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

bonjour et merci a tous pour vos conseils

pour mon tirant cassé je serais tenté de direqu'il y a problème de soudure en effet si tu regardes la 2eme photo de mon post originaire, et après m'etre couché sous la voiture, il est impossible de rentrer le tube dans la partie fixée sur SB
IL y a juste gorge profonde d'environ 1 à 2 mm permettant le contact du tirant.
dans tous les cas je change tout. les caoutchoucs des SB sont meme fendus.
Mauresque, pour une fois je ne vais pas t'écouter. :D :D :D je plaisante
En effet il est vrai que je ne fais jamais de tout terrain, par contre je tracte. Mon épouse craint qu'avec des tirants d'occasion je ne risque à nouveau les memes problèmes. Alors je change tout et avec du neuf.
Ce que femme veut... :) :)
Une nouvelle fois si qq'un possde vue eclatée et references je suis preneur.

amicalement
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

:shock: jamais vu ca non plus, et des tirants malade j'en ai brassé de toute sortes, des pliés à 90° des flambés, des arrachés de leurs supports etc... mais un qui se coupe comme ça, jamais vu.......

Ca fout grave les pétoches ta foto.........
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
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Francky
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Message non lu par Francky »

C'est clair ça fait frémir...
J'en ai vu des dévissés, des pliés...mais là... cassés alors que c'est pas trop dans ce sens qu'ils travaillent :shock: .
Rassure moi, tu tractais un van, t'as pas oublié tes chevaux au bord de la route quand même? :wink:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

enfin vu l'état de l'ensemble, jette quand même un regard sur le flector de direction (en sortie du tablier) si le cahoutchouc n'est pas coupé, enfin je dis ça moi, sur les deux miens ils étaient mort....
jean-yves 26
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Mairesse
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Message non lu par Mairesse »

merci Jean-yves
au point ou j'en suis et puis ca ne coute rien
dis moi un flector ca ressemble a quoi ?

je verrai bien ce que je trouve sortie de tablier

a plus

au fait personne ne connait la reference d'un tirant arrière ?
merci
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

tirant arrière:

NTC4720 jusqu'à VIN HA477205
NTC8328 à partir de VIN HA477206

Par contre je ne sais pas lequel correspond à celui recommandé par Mauresque !!
RR (ab)user ;-)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Mairesse a écrit :merci Jean-yves
au point ou j'en suis et puis ca ne coute rien
dis moi un flector ca ressemble a quoi ?

je verrai bien ce que je trouve sortie de tablier
C'est une espèce de cardan en caoutchouc, faut être deux pour être sur qu'il ne soit pas fatigué. un qui tourne le volant d'un coté puis de l'autre, l'autre qui regarde s'il n'est pas coupé, et s'il ne s'ouvre pas sous l'effort... :wink:
jean-yves 26
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