Pige bielette de direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Pige bielette de direction

Message non lu par boston »

Salut les copaing et joyeux Noël à tous.

Petites questions :
J'ai lu les articles sur le réglage du parallélisme.
J'ai vu que la biellette se trouvant au "0", il existait une pige ou un trou de repérage...
Quelqu'un a-t-il une info ou des photo sur ce repère ?
Et si on a effectué une rehausse du Def, la pince doit-elle être modifiée ou doit elle être à 0 ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pige bielette de direction

Message non lu par The Pater »

boston a écrit : J'ai vu que la biellette se trouvant au "0", il existait une pige ou un trou de repérage...
Jamais vu de pige ou de trou de repérage
Et si on a effectué une rehausse du Def, la pince doit-elle être modifiée ou doit elle être à 0 ?
Le pincement doit rester le même, c'est à dire entre 0 et 0°20' en ouverture.

La réhausse modifie la chasse, sauf si tu utilises des tirant (bras) coudés pour garder la même chasse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Pige bielette de direction

Message non lu par tinkerland »

les cotes sont 919 (cross rod) et 1230 mm (track rod)_ je me suis fait une pige sur laquelle j'ai inscrit les cotes mais je n'en retrouve pas l'origine . Cela fonctionne depuis plus de 10 ans sur mon 90
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pige bielette de direction

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Il y a bien longtemps que je ne suis plus allé voir la bas en dessous, et je n'ai pas de photos, mais sur mon disco 200 Tdi de 1991, il y a un détrompeur, il me semble. Ca n'est pas une pige. La sortie du boitier se présente sous la forme d'un axe cannelé; et un des cannelures n'est pas marquée. En face, une des cannelures de la bielle pendante n'est pas marquée non plus. Il n'y a donc, de mémoire, qu'une seule position possible. Mais attention, je dis ça de mémoire, et je n'ai que l'exemple de ma voiture à citer. Ca n'en fait pas une vérité universelle.

C'est un chantier impressionnant, mais il me semble me souvenir qu'il n'y a pas moyen de se planter sur l’assemblage de la colonne.

La géométrie du train, c'est autre chose.

Bon Noël aussi.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pige bielette de direction

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Jamais vu de pige ou de trou de repérage
Salut,
Pour mémoire photo 7) de cette inter : Boitier de dir ass def 200tdi
L’apparition a dut se faire pendant les années du 300tdi. Cette pige permet d'être sur du point zéro et de bien caler le volant horizontalement il me semble que c'est du M6 dans le corps du boitier.
Sinon pour les cannelures de la biellette, revoir cette inter de cipixess : Remplacement de la rotule de bielle pendante et si motivé par le sujet, relire les 10 pages sur de ce sujet, absolument passionnantes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
boston
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 09/02/2016 19:16

Re: Pige bielette de direction

Message non lu par boston »

Ok, merci pour ces indications.

J'ai un truc qui me turlupine. Depuis la restau châssis de mon def, je dois effectuer un contrôle parallélisme mais j'attendais de faire un peu de kilomètres pour que tout se mette en place.
Doit-on faire un contrôle de symétrie des ponts ? Existe-t-il, si c'est la cas une procédure particulière ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pige bielette de direction

Message non lu par The Pater »

boston a écrit : Doit-on faire un contrôle de symétrie des ponts ? Existe-t-il, si c'est la cas une procédure particulière ?
Non.

Si le châssis, les tirant et les silents blocs sont en bon état, il n'y a rien à faire, à part la géométrie du train avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Direction »