boitier 4 vis ou?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
polochon83
Messages : 4
Enregistré le : 17/08/2017 21:27

boitier 4 vis ou?

Message non lu par polochon83 »

bonjour a tous,
savez vous ou je peu acheter au meilleur prix un boitier de DA 4 vis j'ai regardé sur quelques sites ca coute un bras et 1 oeil ... pfff


merci
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par lorange »

Ceux que tu vois sur le net ont pour la plupart été reconditionnés avec un kit de réfection à 15€ .... Refait le tien !
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
polochon83
Messages : 4
Enregistré le : 17/08/2017 21:27

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par polochon83 »

deja refait une fois par un pro ca a tenu 1 mois et une deuxiéme fois par moi ca a tenu 1 an, en faite l'axe de sortie a etait abimé au premier demontage .......
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par lorange »

Oui ... malheureusement ça ne marche pas à tous les coups !
Tu as passé une annonce seulement tu ne précises pas ta localité !....
Bonne chasse
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
polochon83
Messages : 4
Enregistré le : 17/08/2017 21:27

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par polochon83 »

ha oui tu as raison je suis a ste maxime ds le var 83120 :D
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par lorange »

Fais très attention que l'on ne te fourgue pas un boitier conduite à droite en occase ...... On se fait tous baiser au moins une fois :sm11:
Bonne chasse :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Locouarn

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par Locouarn »

Bonsoir,
En 2011 j'ai eu la chance de pouvoir acheter un boitier neuf (QAF500120) chez Island-4x4 pour 290 €.
Avant cela, j'avais aussi tenté les kits de réparation mais cela n'a jamais duré bien longtemps...
Aujourd'hui, il est à 925 € chez Island. Je regarderais du côté de Madland qui le propose à 360 € (en ES).
https://www.madland-normandie.fr/boutiq ... iew/175/18
Avatar du membre
Maxoii
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 14/06/2020 19:40
Localisation : Bourgogne / Franche-Comté

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par Maxoii »

Bonjour,

J'ai dû changer mon boîtier de direction sur mon Def'
Et quand j'ai vu les prix des neufs ... Aïïïïïe (j'ai préféré garder mes 2 bras ... :roll: ) que ce soit directement chez LR, ou des grands revendeurs ça dépasse les 1'000€ !
Les kits, d'expérience, ça ne dure pas dans le temps ... :oops:

En regardant sur Paddocks (notamment) j'ai trouvé un boîtier (reconditionné), en échange standard, pour un prix "assez" raisonnable (±450€) avec bielle pendante. Une fois le montage fait, grosse déception ! Du jeu énorme dans le boîtier, des points mou au milieu des points dur ... Une horreur à conduire ... Voir même dangereux ! :sm4:

Malgré de nombreux e-mail à Paddock, j'ai toujours le boîtier qui totalise ± 100kms dans le garage ... et 500€ de moins ... Plus de réponses de leur part ...

J'ai donc commandé un nouveau boîtier reconditionné chez Madland, toujours en échange standard, et là, j'ai retrouvé une direction au top ! :o

Max'
Def' 110 SW 300Tdi - 96
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par lorange »

C'est long , pas évident à sortir ni à replacer et il faut apprécier la DexronII .... mais ça vaut la peine de lui faire la totale .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par shamrock »

Maxoii a écrit :
23/06/2020 20:43
J'ai donc commandé un nouveau boîtier reconditionné chez Madland, toujours en échange standard, et là, j'ai retrouvé une direction au top !
Bonjour,
Merci pour la confirmation. :sm6:
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
Maxoii
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 14/06/2020 19:40
Localisation : Bourgogne / Franche-Comté

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par Maxoii »

Bonjour,

Si tu ne l'as jamais fait, regarde bien comment est monté le système, où sont les vis, combien il y en a etc ... Regarde aussi tes durites et leur cheminement (pas trop compliqué vu qu'elles sont rigides).

Je l'ai fait il y a 2 mois, à 2, avec un pont. C'est un peu la merde à descendre le boîtier et le remonter, mais c'est vraiment à la porté de tous ! :mrgreen:

PS : Prévoit un réservoir "assez" grand psq quand tu démontes tes durites, l'huile pisse de partout ! :sm4: :roll:

Max'
Modifié en dernier par Maxoii le 25/06/2020 10:12, modifié 1 fois.
Def' 110 SW 300Tdi - 96
Avatar du membre
Maxoii
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 14/06/2020 19:40
Localisation : Bourgogne / Franche-Comté

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par Maxoii »

Bonjour,
lorange a écrit :
25/06/2020 6:42
C'est long , pas évident à sortir ni à replacer et il faut apprécier la DexronII .... mais ça vaut la peine de lui faire la totale .
Je dirais plutôt Dexron III (3) ou ATF Dexron IID

Max'
Def' 110 SW 300Tdi - 96
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: boitier 4 vis ou?

Message non lu par lorange »

Maxoii a écrit :
25/06/2020 10:10
Bonjour,
lorange a écrit :
25/06/2020 6:42
C'est long , pas évident à sortir ni à replacer et il faut apprécier la DexronII .... mais ça vaut la peine de lui faire la totale .
Je dirais plutôt Dexron III (3) ou ATF Dexron IID
Max'
Perso c'est de la II mais qui peut le plus , peut le moins :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Direction »