Axe de pivot HS.....

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Gabach
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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par Gabach »

nico.flroc a écrit :
Nico a conservé tout le bazar, axes et roulements haut et bas...
Nico devrait pouvoir photographier ça
avant le 14
Il est fort ce Nico! 8)

Voila le schéma de principe avec en plus le tarif avant éventuelle réduction pour l'axe et le roulement inférieur (le roulement inférieur est le même que le supérieur des montages anciens, type schéma du Pater)
Pivot10.jpg
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Gabach
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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
OK, c'est seulement une cage retenant des rouleaux coniques.
Mais les rouleaux étant coniques, il faut un épaulement. Donc le chemin de roulement n'est pas la partie avec un micro écaillage, mais la partie au-dessus.
pivot02.JPG
Mais alors, pourquoi cet état de surface ressemblant à du micro écaillage ?
Peut être parce que ayant trop serré le roulement c'est cette partie conique qui est arrivée en contact avec le bol et a glissé en force lors des mouvement de rotation du pivot ?
The Pater a écrit : Question : le chemin de roulement extérieur : est-ce une bague de roulement standard rapporté dans la sphère (bol) ou est-ce directement dans la sphère (bol) ?

A+
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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par nico.flroc »

Gabach a écrit :
nico.flroc a écrit :
Nico a conservé tout le bazar, axes et roulements haut et bas...
Nico devrait pouvoir photographier ça
avant le 14
Il est fort ce Nico! 8)

Voila le schéma de principe avec en plus le tarif avant éventuelle réduction pour l'axe et le roulement inférieur (le roulement inférieur est le même que le supérieur des montages anciens, type schéma du Pater)
Pivot10.jpg
Je ne me souviens pas d'avoir payé ce prix là !!! de mémoire, 3 ou 4 fois moins, pour de la pièce d'origine :shock:
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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : Voila le schéma de principe.....

OK, compris.

Donc, je change un peu mes conclusions.

La partie roulement ne me semble pas si en mauvais état. Les traces (marques des rouleaux) peuvent être que superficielles, sans conséquences pour la suite, vu l'application. Comme je n'ai pas les pièces en main, je ne confirmerai pas.

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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
Gabach a écrit : Voila le schéma de principe.....

OK, compris.

Donc, je change un peu mes conclusions.

La partie roulement ne me semble pas si en mauvais état. Les traces (marques des rouleaux) peuvent être que superficielles, sans conséquences pour la suite, vu l'application. Comme je n'ai pas les pièces en main, je ne confirmerai pas.

A+
Tu es (vous êtes ...) parti un peu vite à Landelles, j'avais justement ces pièces en stock pour toi (pivots haut et bas + roulements). Ainsi que les roulements de sortie de BT ... et surtout une chtit' tournée à t'offrir !
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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit : Tu es (vous êtes ...) parti un peu vite à Landelles, j'avais justement ces pièces en stock pour toi (pivots haut et bas + roulements). Ainsi que les roulements de sortie de BT ... et surtout une chtit' tournée à t'offrir !
N'oublies pas que je ne suis pas très loin de Chartres.... et que je peux me déplacer.

La présence de ma fille et de ma femme ne m'a pas permis de gérer ma présence selon ma volonté :wink:

Et tu étais fortement sollicité.

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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par nico.flroc »

The Pater a écrit :
N'oublies pas que je ne suis pas très loin de Chartres.... et que je peux me déplacer.
06°27'46"E 45°50'29"N -> dans le triangle Albertville - Annecy - Sallanches ...

ça fait une petite trotte tout de même ... même en 300 tdi :mrgreen:
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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par The Pater »

nico.flroc a écrit :
The Pater a écrit :
N'oublies pas que je ne suis pas très loin de Chartres.... et que je peux me déplacer.
06°27'46"E 45°50'29"N -> dans le triangle Albertville - Annecy - Sallanches ...

ça fait une petite trotte tout de même ... même en 300 tdi :mrgreen:
:sm11:

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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par Gabach »

Juste en passant pour remercier les contributeurs de ce thème....

Mon 110 ne guidonne plus suite au changement du roulement et de l'axe supérieur du pivot droit, avec réglage de la précontrainte au feeling sur trois cales du kit de cales: La fine, trop serré, la grosse, trop lâche, la médiane, impec!
Il ne goutte plus du gras avec le grand spi de bol neuf et qui ne baille pas :wink:
Il est doux de la direction après une phase de rodage suite au remontage, ou il était un peu dur ...

Bref, depuis qu'il a été neuf, c'est ma première foi de sa vie qu'il, simultanément, ne goutte pas et ne guidonne pas :D
A voir combien de milliers de kils il va bien se tenir ......
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Re: Axe de pivot HS.....

Message non lu par nico.flroc »

Gabach a écrit :Juste en passant pour remercier les contributeurs de ce thème....

Mon 110 ne guidonne plus suite au changement du roulement et de l'axe supérieur du pivot droit, avec réglage de la précontrainte au feeling sur trois cales du kit de cales: La fine, trop serré, la grosse, trop lâche, la médiane, impec!
Il ne goutte plus du gras avec le grand spi de bol neuf et qui ne baille pas :wink:
Il est doux de la direction après une phase de rodage suite au remontage, ou il était un peu dur ...

Bref, depuis qu'il a été neuf, c'est ma première foi de sa vie qu'il, simultanément, ne goutte pas et ne guidonne pas :D
A voir combien de milliers de kils il va bien se tenir ......
C'est bien ...
tu y viens ...

Un véhicule entretenu, c'est toujours plus sûr et plus agréable :wink:
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