fuite boitier de direction RR classic

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philou-600
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/2019 14:14

fuite boitier de direction RR classic

Message non lu par philou-600 »

Bonjour,
j'ai une fuite d'huile importante par le joint de l'axe, sur la bielle pendante (RR classic 2.5 VM de 92, 380.000kms).
J'ai changé les joints sans démonter le boîtier de direction 4 vis, mais en réessayant, rebelote en butée de direction, fuite.
Je pense faire un échange standard, car je pense que l'arbre doit être marqué et je pense qu ça me reviendra pas plus cher que de refaire le boîtier, changer l'axe et régler le tout (500€ avec transport chez GBE) ?
Pour ne pas avoir de déboires avec un nouveau boîtier, je me pose une question : est-ce qu'il vaut mieux changer la pompe de direction avec, est-ce que le clapet de surpression de la pompe peut ne plus fonctionner correctement et mettre plus de pression dans le boîtier ? Je n'aimerais pas remonter le nouveau boîtier et risquer une nouvelle fuite. Je ne veux pas non plus changer la pompe pour rien (environ 300€).
J'attends vos conseils éclairés avec impatience, merci pour votre aide. Mon RR est vieux et ce sont de grosses sommes pour moi, mais j'y tiens beaucoup (acheté il y a 10 ans avec 250.000kms, pour 2000€, c'est un rêve de jeunesse réalisé).
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: fuite boitier de direction RR classic

Message non lu par lorange »

Si ton boitier fuit ce n'est pas la pompe qui est à mettre en cause mais bien ton boitier .
Le régulateur de la pompe est simple a démonter . Il se trouve derrière le gros "écrou" sur lequel tu vis la durite HP .
A mon avis , si elle n'a pas de prise d'air ni de fuite ( fort jeux transversal de l'axe ) et qu'elle ne "gueule" pas , il n'est pas nécessaire de la remplacer .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
philou-600
Messages : 2
Enregistré le : 19/02/2019 14:14

Re: fuite boitier de direction RR classic

Message non lu par philou-600 »

Bonjour Lorange,
merci pour ta réponse, je vais le changer sans tarder.
Répondre

Retourner vers « Direction »