109 diesel de 1982 : j'ai perdu les clefs ...

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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ManuTaden
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109 diesel de 1982 : j'ai perdu les clefs ...

Message non lu par ManuTaden »

Bonjour

Pour une fois je ne viens pas ici juste pour lire, et rêver devant les compétences de certains intervenants mais parce que j'ai un problème :
j'ai perdu la clef, seule et unique en ma possession, me permettant de démarrer mon 109 :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

La clef doit être chez moi, ou à proximité, mais le 109 est stationné juste à la limite d'une grange, dans l'herbe, et malgré 2 semaines de recherches intensive avec tonte et ratissage d'herbe, avec vidage du bureau, avec fouille de toutes les poches, boites à gants, caisses à outils, du 109 et de ses abords je ne retrouve pas cette satanée clef. a part le détecteur de métaux, que je ne possède pas, j'ai tout essayé.

donc ma question est la suivante : est il facile / simple / possible de démonter juste le barillet afin d'en mettre un neuf ?
ou est ce quasi impossible sans tout détruire ?
et dans ce cas l'achat du détecteur de métaux va se justifier

Merci de votre aide

PS : le 109 sert peu, principalement pour déplacer des trucs entre deux bâtiment et un peu en extérieur, mais là j'ai ai besoin ...
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nomansland
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Re: 109 diesel de 1982 : j'ai perdu les clefs ...

Message non lu par nomansland »

Salut ; pour démonter le neiman , une fois retiré le cache il y a 2 vis a tète autocassante qu'il faut percer ou faire un trait de scie pour les dévisser .
a+Stef
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LØLØ
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Re: 109 diesel de 1982 : j'ai perdu les clefs ...

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois ce thème, tu as une explication illustré du démontage : Démontage neiman
Bon bricolage... :wink:
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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ManuTaden
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Re: 109 diesel de 1982 : j'ai perdu les clefs ...

Message non lu par ManuTaden »

LØLØ a écrit :Salut,
Vois ce thème, tu as une explication illustré du démontage : Démontage neiman
Bon bricolage... :wink:
A+
Merci
je ne l'avais pas trouvé

J'ai jeté un oeil rapide, j'ai trouvé les vis, mais elles m'ont semblé compliquées à démonter.
je m'y met sérieusement demain après midi

Petite question, est ce que le le barillet du neiman est une pièce standard ? ou c'est spécifique au 109 ?
parce que ça m'arrangerais sérieusement de trouver un barillet, avec clefs, demain après midi ... et pour un véhicule ancien je sais ou chercher, mais spécifique 109, à part le commander je ne vois pas trop ou le trouver.

si je ne peux pas démarrer demain, je vais devoir déplacer, à la main, une palette de parquet stockée dans la grange à proximité du 109
Palette que je venais charger :sm1: :sm1: :sm1:
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LØLØ
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Re: 109 diesel de 1982 : j'ai perdu les clefs ...

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Une fois démonté, tu peux demonter la cartouche électrique deux toutes petites vis cruciformes. Puis actionner le demarreur et le contact a l'aide de l'axe, ou d'une clef alen. Attention de ne pas perdre la petite entretoise.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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