Clonk au braquage

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

Re: Clonk au braquage

Message non lu par RR VM 1992 »

Moi j'arrêterai urgemment de rouler avec :
rupture_resized.gif
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Clonk au braquage

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,
En effet, il y a beaucoup de symptômes qui vont vers le pivot. La photo est en effet la dernière échéance, si c'est bien un pivot qui est cassé. Tu auras ce résultat sur une reprise d’adhérence, un appui trop fort.......évidement, pas au bon moment.
Pour ma part, ça m'est arrivé lors d'une sortie un peu loin de tout. J'ai démonté les 2 pivots, en haut et en bas, retiré le joint CV, redressé sommairement la barre de direction, remplacé les 2 pivots absents par la clef qui sert à démonter les roues, et je suis rentré avec le différentiel verrouillé. Bon, il y a un peu de jeu dans la direction.......
Gemini Powered.
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Clonk au braquage

Message non lu par vincemdk »

ben j'ai qu'une voiture.... j'ai rdv le 15/06. entre les deux, je fais moins de 50km/semaine en ce moment.
le bruit n'est présent qu'en butée de braquage donc j'évite de jouer avec
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: Clonk au braquage

Message non lu par shamrock »

vincemdk a écrit :
05/06/2020 10:47
pas de panhard réglable, mais SB ont au moins 12 ans et 150 000km
Bonsoir,
Si barre Panhard d'origine, il n'y a pas de risque que ça lâche. Mais il peut y avoir un petit jeu malgré le faible kilométrage.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Clonk au braquage

Message non lu par vincemdk »

A priori, boitier de DA HS , pas d'amélioration après changement de rotule, pas de fuite apparente.
boitier qui n'est pas d'origine, changé en E/S suite à une grosse fuite sur la bielle pendante, voici qlq années
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Clonk au braquage

Message non lu par vincemdk »

voici les changements:
boitier de DA
rotule de bielle pendante (l'autre était d'origine)
changement des SB de panhard (vieux de 12 ans et 140 000km

comportement au volant totalement différent, plus de vibrations, beaucoup plus confortable

vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Répondre

Retourner vers « Direction »