Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RR VM 1992

Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Bonjour à tous,

J'ai constaté lors d'un tour d'inspection de mon DEF TD4 la perte d'un silent-bloc de l'amortisseur de direction (silent-bloc noir genuine et non jaune de Shitparts):
Amortisseur_Direction_TD4.jpg
La réparation du "bord de la piste" avec ce que j'avais dans le lot de bord :
Manque-silent-bloc.jpg
Ce DEF TD4 a fait 5000 km de pistes montagneuses l'an dernier ; reste à évaluer la cause de cette perte :?: vu que je compte faire une remise en état définie

Merci pour vos retours :wink:
RR VM 1992

Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Quelques éléments d'aide à la réflexion sur cette perte inexpliquée :
Eclaté_amorto_direction.JPG
Les rondelles ANR6942 nécessaires :
ANR6942.jpg
ANR6942.jpg (6.44 Kio) Vu 1988 fois
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?

Message non lu par The Pater »

Il ne te manque pas une rondelle ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?

Message non lu par lorange »

Dans ce sens , Je peux comprendre que le SB en caoutchouc voir poly se soit volatilisé sans la contre rondelle prise en sandwich .... :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
RR VM 1992

Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est une bonne piste vu qu'il ne me reste qu'une rondelle alors que la logique du schéma de montage plus haut impose d'en avoir trois :

- deux ANR6942 de chaque coté du silent-bloc
- une plate pour le bon appuis de l'écrou.


Je vais donner un coup de pied dans la caisse de mes amortisseurs de direction pour voir si ce qui en tombe correspond au bon montage :mrgreen:

D'ailleurs dans cette caisse j'ai une boite avec des m... jaunes tout neufs (en bas à droite on voit bien la "solidité" des silent-bloc shitparts jaune) :
20200411_174016.jpg
Et dans un amortisseur Britpart neuf dans la caisse il y avait ça (les pièces sur la droite de la photo) :
Rondelles.jpg
il y avait aussi des silent-blocs (empilés à gauche sur la photo) plus gros et donc je pense plus sérieux pour un usage TT régulier...
Répondre

Retourner vers « Direction »