Bonjour à tous,
J'ai constaté lors d'un tour d'inspection de mon DEF TD4 la perte d'un silent-bloc de l'amortisseur de direction (silent-bloc noir genuine et non jaune de Shitparts):
La réparation du "bord de la piste" avec ce que j'avais dans le lot de bord :
Ce DEF TD4 a fait 5000 km de pistes montagneuses l'an dernier ; reste à évaluer la cause de cette perte vu que je compte faire une remise en état définie
Merci pour vos retours
Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?
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Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?
Quelques éléments d'aide à la réflexion sur cette perte inexpliquée :
Les rondelles ANR6942 nécessaires :
Les rondelles ANR6942 nécessaires :
- The Pater
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Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?
Il ne te manque pas une rondelle ?
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?
Dans ce sens , Je peux comprendre que le SB en caoutchouc voir poly se soit volatilisé sans la contre rondelle prise en sandwich ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Perte silent-bloc amortisseur direction explication ?
C'est une bonne piste vu qu'il ne me reste qu'une rondelle alors que la logique du schéma de montage plus haut impose d'en avoir trois :
- deux ANR6942 de chaque coté du silent-bloc
- une plate pour le bon appuis de l'écrou.
Je vais donner un coup de pied dans la caisse de mes amortisseurs de direction pour voir si ce qui en tombe correspond au bon montage
D'ailleurs dans cette caisse j'ai une boite avec des m... jaunes tout neufs (en bas à droite on voit bien la "solidité" des silent-bloc shitparts jaune) :
Et dans un amortisseur Britpart neuf dans la caisse il y avait ça (les pièces sur la droite de la photo) :
il y avait aussi des silent-blocs (empilés à gauche sur la photo) plus gros et donc je pense plus sérieux pour un usage TT régulier...
- deux ANR6942 de chaque coté du silent-bloc
- une plate pour le bon appuis de l'écrou.
Je vais donner un coup de pied dans la caisse de mes amortisseurs de direction pour voir si ce qui en tombe correspond au bon montage
D'ailleurs dans cette caisse j'ai une boite avec des m... jaunes tout neufs (en bas à droite on voit bien la "solidité" des silent-bloc shitparts jaune) :
Et dans un amortisseur Britpart neuf dans la caisse il y avait ça (les pièces sur la droite de la photo) :
il y avait aussi des silent-blocs (empilés à gauche sur la photo) plus gros et donc je pense plus sérieux pour un usage TT régulier...