fuite haute pression sortie pompe
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
fuite haute pression sortie pompe
Hello,
mon 110 300tdi perd (entre autres) au niveau de la pompe de DA vraisemblablement à la sortie HP,
après quelques recherches, il semblerait que le remplacement de la durite pourrait bien résoudre le problème , celle là : https://www.paddockspares.com/rtc4401- ... embly.html
y a t'il un joint livré avec ? ou à commander ?
Pour ce qui est de l’accès pour faire le boulot, ça a l'air pas très accessible....
que me conseillez vous de démonter pour accéder sans péter les plombs ?
merci d'avance pour votre aide
mon 110 300tdi perd (entre autres) au niveau de la pompe de DA vraisemblablement à la sortie HP,
après quelques recherches, il semblerait que le remplacement de la durite pourrait bien résoudre le problème , celle là : https://www.paddockspares.com/rtc4401- ... embly.html
y a t'il un joint livré avec ? ou à commander ?
Pour ce qui est de l’accès pour faire le boulot, ça a l'air pas très accessible....
que me conseillez vous de démonter pour accéder sans péter les plombs ?
merci d'avance pour votre aide
Re: fuite haute pression sortie pompe
Bonjour,
Le lien ne montre pas la durite mais la canalisation rigide qui relie les chambres du boitier.
Le flexible HP de la pompe au boitier, c'est ANR6656. https://www.paddockspares.com/anr6656-p ... y-pas.html
Pour le remplacer il vaut mieux avoir de bonnes clés à tuyauter (du 16 de mémoire) vu le peu de place et l'effort de serrage.
Le lien ne montre pas la durite mais la canalisation rigide qui relie les chambres du boitier.
Le flexible HP de la pompe au boitier, c'est ANR6656. https://www.paddockspares.com/anr6656-p ... y-pas.html
Pour le remplacer il vaut mieux avoir de bonnes clés à tuyauter (du 16 de mémoire) vu le peu de place et l'effort de serrage.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: fuite haute pression sortie pompe
merci pour ta réponse !
a dire vrai, je n'ai pas encore regardé de trop près ....
donc, je commande ce que tu as mis dans ton lien et ça devrait suffire ?
ou y a t'il d'autre choses a prévoir ? pendant qu'on y est...
pour l'accessibilité, d’après toi, ça passe sans rien démonter ?
a dire vrai, je n'ai pas encore regardé de trop près ....
donc, je commande ce que tu as mis dans ton lien et ça devrait suffire ?
ou y a t'il d'autre choses a prévoir ? pendant qu'on y est...
pour l'accessibilité, d’après toi, ça passe sans rien démonter ?
Re: fuite haute pression sortie pompe
Bonjour,
Bien que son prix soit modeste, il me semble un peu précipité de commander ce flexible sans avoir formellement identifié l'origine exacte de la fuite.
A vérifier : c'est souvent le flexible de retour qui fuit car il n'est pas serti mais monté avec de simples colliers (aux deux bouts).
Sur le Disco, la dépose de l'alternateur et de la durite turbo/intercooler suffit à avoir un accès correct au boitier. Sur le Def je ne sais pas.
Bien que son prix soit modeste, il me semble un peu précipité de commander ce flexible sans avoir formellement identifié l'origine exacte de la fuite.
A vérifier : c'est souvent le flexible de retour qui fuit car il n'est pas serti mais monté avec de simples colliers (aux deux bouts).
Sur le Disco, la dépose de l'alternateur et de la durite turbo/intercooler suffit à avoir un accès correct au boitier. Sur le Def je ne sais pas.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: fuite haute pression sortie pompe
Bien sur, mais j'ai déjà essayé le resserrage du retour, mais comme ça fuit toujours....
comme j'aimerai éviter de laisser l'auto inutilisable pendant une semaine, je vais peut être prévoir de commander les deux tuyaux.
par contre, dans quelle section faut il chercher chez padock ? je vais dans defender -> steering et je ne vois même pas le Pipe Assy-Pas du lien que tu m'as envoyé...
comme j'aimerai éviter de laisser l'auto inutilisable pendant une semaine, je vais peut être prévoir de commander les deux tuyaux.
par contre, dans quelle section faut il chercher chez padock ? je vais dans defender -> steering et je ne vois même pas le Pipe Assy-Pas du lien que tu m'as envoyé...
Re: fuite haute pression sortie pompe
Bonjour Alvin
Pour ma part sur mon disco j'ai eu ce problème en vacances la pompe faisait du bruit (en braquant)
En ouvrant le bocal le niveau était bas donc remise de liquide( plus de bruit)
Je constate une fuite sur cette durite HP (elle est d'origine 23ans et fissurée)
de retour au bercail dépose assez facile.
Une entreprise spécialisée dans les raccords hydraulique m'a fait le remplacement
Cette durite m'a couté 5€ avec sertissage en béton.
Il faut juste être très précis et faire des repaires car la rigidité
ne permet pas la rotation ce qui interdit la repose(mauvaise orientation des raccords)
Depuis tout va pour le mieux.
point n'est besoin de déposer alternateur et autre intercoler
desserrage par le bas et desserrage par le haut au boitier
Pour ma part sur mon disco j'ai eu ce problème en vacances la pompe faisait du bruit (en braquant)
En ouvrant le bocal le niveau était bas donc remise de liquide( plus de bruit)
Je constate une fuite sur cette durite HP (elle est d'origine 23ans et fissurée)
de retour au bercail dépose assez facile.
Une entreprise spécialisée dans les raccords hydraulique m'a fait le remplacement
Cette durite m'a couté 5€ avec sertissage en béton.
Il faut juste être très précis et faire des repaires car la rigidité
ne permet pas la rotation ce qui interdit la repose(mauvaise orientation des raccords)
Depuis tout va pour le mieux.
point n'est besoin de déposer alternateur et autre intercoler
desserrage par le bas et desserrage par le haut au boitier
enlev t'un capio tu parles a un chti
Re: fuite haute pression sortie pompe
Bonjour,
Solution économique en effet, lorsque l'on dispose d'un second véhicule pour aller chez le réparateur de flexibles.
J'imagine aussi que l'accessibilité du Def est bien meilleure que celle du Disco.
Solution économique en effet, lorsque l'on dispose d'un second véhicule pour aller chez le réparateur de flexibles.
J'imagine aussi que l'accessibilité du Def est bien meilleure que celle du Disco.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: fuite haute pression sortie pompe
merci pour toutes ces infos!
Je vais suivre tes conseils
je vais déjà commencer par doubler les serflex sur le retour ....
Je vais suivre tes conseils
je vais déjà commencer par doubler les serflex sur le retour ....
Re: fuite haute pression sortie pompe
Bon, ça y est, j'ai remplacé la durite HP, et depuis, je n'ai plus de fuite.
pas si compliqué que ça à changer depuis le dessus
pas si compliqué que ça à changer depuis le dessus