Land 90 - 2.5 TD - Couinement lors de braquage à fonds droit et gauche

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Montauban
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 25/11/2010 12:01

Land 90 - 2.5 TD - Couinement lors de braquage à fonds droit et gauche

Message non lu par Montauban »

Bonjour à tous,

Sur mon Land 90 2.5 TD de 1987, J'ai des couinements systématiques lors de braquages à fond coté gauche et droit.

J'ai fait une vidange, un remplacement et une purge du liquide de DA mais le problème persisite. Le bruit ressemble à une courroie qui tourne dans le vide mais la courroie est correctement en place.
Je soupçonne la pompe de DA.

Certains d'entre vous auraient-ils des pistes pour identifier le pbm ?

Merci de vos retours d'expérience.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Land 90 - 2.5 TD - Couinement lors de braquage à fonds droit et gauche

Message non lu par nomansland »

Salut ; Peut-etre simplement la courroie a retendre !!
a+Stef
Montauban
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 25/11/2010 12:01

Re: Land 90 - 2.5 TD - Couinement lors de braquage à fonds droit et gauche

Message non lu par Montauban »

nomansland a écrit :
14/08/2020 11:27
Salut ; Peut-etre simplement la courroie a retendre !!
a+Stef
Merci Nomansland, je pensais que la courroie était assez tendue mais tu m'as mis le doute ! Je l'ai reserrée et bingo, plus de couinement !
Super, merci encore à toi, parfois les conseils les plus simples sont les plus efficaces.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Land 90 - 2.5 TD - Couinement lors de braquage à fonds droit et gauche

Message non lu par The Pater »

Montauban a écrit :
16/08/2020 17:06
Merci Nomansland, je pensais que la courroie était assez tendue mais tu m'as mis le doute ! Je l'ai reserrée et bingo, plus de couinement !
Attention:

la courroie à ses surfaces de frottement (en contact avec les flancs de gorge des poulies, qui s'usent. Le coef de frottement diminue et la courroie couine. C'est parmi les causes de couinement.

Retendre pour éviter le couinement impose de tendre avec un effort plus grand qu'une courroie neuve.

Dans ce cas, les roulements de l’alternateur, de la pompe à eau etc... rayer ce qui n'est pas entrainé par la courroie, vont avoir une durée de service plus faible.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Montauban
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 25/11/2010 12:01

Re: Land 90 - 2.5 TD - Couinement lors de braquage à fonds droit et gauche

Message non lu par Montauban »

The Pater a écrit :
16/08/2020 19:49
Attention:
la courroie à ses surfaces de frottement (en contact avec les flancs de gorge des poulies, qui s'usent. Le coef de frottement diminue et la courroie couine. C'est parmi les causes de couinement.
Retendre pour éviter le couinement impose de tendre avec un effort plus grand qu'une courroie neuve.
Dans ce cas, les roulements de l’alternateur, de la pompe à eau etc... rayer ce qui n'est pas entrainé par la courroie, vont avoir une durée de service plus faible.
A+
Merci The Pater. Et oui à éviter et à corriger dès que possible quand le couinement s'installe.
Répondre

Retourner vers « Direction »