Montage 3 bagues Téflon sur vis sans boîtier adwest

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bodef
Messages : 4
Enregistré le : 13/03/2019 18:26

Montage 3 bagues Téflon sur vis sans boîtier adwest

Message non lu par Bodef »

Bonjour à tous,
Je débute ici et j'espère que quelqu'un pourra me sauver la mise. Je me suis attaqué à la remise en état de mon boîtier de direction ADWEST 4 vis. J'ai eu la bonne idée de vouloir remplacer les 3 bagues en Téflon sur l'arbre avec vis sans fin.... Le con!!! Quelqu'un aurait il une astuce pour remonter les neuves ? Il faut agrandir beaucoup la bague pour arriver sur les logements de l'arbre. Perso, j'ai essayé l'eau chaude. Le teflon est passé mais il bat car il n'a pas repris son diamètre intérieur initial. Il y a eu du mieux après rétractation au sèche-cheveux. Quelqu'un a t'il la méthode adéquate ? Merci d'avance pour votre aide. JC
Bodef
Messages : 4
Enregistré le : 13/03/2019 18:26

Re: Montage 3 bagues Téflon sur vis sans fin boîtier adwest

Message non lu par Bodef »

Bagues n°27
Bagues n°27
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Montage 3 bagues Téflon sur vis sans boîtier adwest

Message non lu par torero »

Je n'ai pas eu de problème particulier en les trempant dans l'eau chaude. Après c'est vrai qu'elles nagent un peu dans leur logement, mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Bodef
Messages : 4
Enregistré le : 13/03/2019 18:26

Re: Montage 3 bagues Téflon sur vis sans boîtier adwest

Message non lu par Bodef »

Merci pour ton retour. C'est vrai que ça nage pas mal. L'eau chaude pas osé tenter car peur de déformer la surface de contact et par conséquent l'étanchéité. J'ai flingué les précédents car ils n'étaient pas assez rétractés et se sont cisaillés à l'entrée du logement. Nouvelle tentative demain...
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Montage 3 bagues Téflon sur vis sans boîtier adwest

Message non lu par PAULIN »

J'ai fait un peu de montage de vérins il y a quelques années, j'ai souvenir qu'on ramollissait les joints dans de l'huile chaude et qu'on disposait de plusieurs bagues : 1 pour coiffer l'arbre et procurer une belle pente pour que le joint ne soit pas détériorer au montage, une qui formait un poussoir pour que le joint "monte" la pente, et enfin, une dernière bague pour recalibrer le joint une fois qu'il était dans sa gorge et encore chaud ;-) J'ai souvenir que plus les diamètres de pistons étaient petits, plus c'était délicat ! Si tu es déjà parvenu a mettre les joints dans les gorges sans les endommager, tu peux peut-être tremper le tout (piston + joints) dans de l'huile chaude et te servir du corps du boitier comme bague de calibrage, non ? (attention, l'huile chaude, c'est dangereux, il faut vraiment être prudent, méthodique, et se protéger correctement ....)
110 HCPU 300TDI '94
Bodef
Messages : 4
Enregistré le : 13/03/2019 18:26

Re: Montage 3 bagues Téflon sur vis sans boîtier adwest

Message non lu par Bodef »

Bonsoir,
Merci pour le retour, pas osé tenter l'huile. Peur que ça ne ramolisse trop les bagues et les déforment. Elles devaient passées au dessus d'un diamètre de 37mm. Comme j'avais conservé les vieillies cages à aiguilles de 38mm, je les ai utilisées pour agrandir les bagues Téflon. Une fois en place, 15mn dans l'eau frémissante. Elles se sont rétractées suffisamment pour rentrer dans le logement. Un truc que j'ai retenu de mes études en plasturgie, c'est que les thermoplastiques ont un effet mémoire et que lorsqu'on les chauffent ils reprennent leur forme initiale. Une fois ces 🤬🤬🤬🤬 de bagues en place, j'ai rencontré des problèmes avec le dimensionnement des joints au bout de ce même arbre... Dans les deux pochettes de joints reçues, rien d'adapté au diamètre 20mm de l'arbre... Les joints simple lèvre faisaient 21,5 et 22.... Grrrr... Pas moyen d'en trouver aux bonnes dimensions sur le net... Pourquoi, comment??? Je ne comprends toujours pas pourquoi les joints fournis ne sont pas les bons... Ça devait exister puisque adwest en a monté à la fabrication du boîtier...Le mien est de 2013...les pochettes sont elles valables pour les derniers modèles? J'ai malheureusement dû abandonner là la réfection du boîtier et en ai commandé un neuf... Plus d'un mois d'immobilisation du véhicule, galère sur galère...si j'avais su, je n'aurais pas perdu mon temps de la sorte. Si je trouve un jour le bon joint, je n'en ai plus qu'un à mettre en place. Voilà la fin de l'aventure pour l'instant
Répondre

Retourner vers « Direction »