En roulant, avec la force centrifuge ça m'a bien sûr crépit tous les alentours : chassis, pivot, disque, plaquettes, jante, intérieur d'aile... et le freinage s'est trouvé gravement déséquilibré (normal avec un disque huileux et des plaquettes imbibées...)
Avant même le démontage, j'avais mon idée sur la cause du désastre : le joint spi d'étanchéité du bol coté fusée est mort et laisse donc s'écouler la graisse graphite du bol dans la fusée. Le moyeu se remplit donc, et se vide par son spi d'étanchéité à lèvre double coté intérieur, qui n'est certainement pas en meilleur état que le premier.
Une fois le démontage engagé, je me rends compte dès la dépose de la main meneuse que ma théorie est foireuse : pas de graisse de bol entre arbre et fusée, l'intérieur de la main meneuse est sec... Je pousse le démontage jusqu'à la dépose du moyeu, et me rends compte qu'en fait ma fusée est en train de se déserrer du carter de pivot !!!
Les trois vis les plus basses pouvaient être déserrées à la main... Une fois la fusée correctement reserrée & le moyeu remonté avec des roulements nettoyés/graissés/réglés, un spi et des plaquettes de frein neuves : plus de fuite et le camion freine droit
Mon conseil est donc le suivant :
- vérifiez le serrage des fusées à chaque démontage des moyeux
- si vous déposez vos fusées, remontez les au frein filet bleu ou rouge