Defender/Disco/Range : surveillez vos fusées...

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Mauresque
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Defender/Disco/Range : surveillez vos fusées...

Message non lu par Mauresque »

Voilà 2 jours que je me trainais une fuite bizarre au niveau du train avant côté passager : un filet d'huile graphite de bol coulait sporadiquement sur l'intérieur du disque de frein, passant entre disque et carter du pivot de direction.

En roulant, avec la force centrifuge ça m'a bien sûr crépit tous les alentours : chassis, pivot, disque, plaquettes, jante, intérieur d'aile... et le freinage s'est trouvé gravement déséquilibré (normal avec un disque huileux et des plaquettes imbibées...)

Avant même le démontage, j'avais mon idée sur la cause du désastre : le joint spi d'étanchéité du bol coté fusée est mort et laisse donc s'écouler la graisse graphite du bol dans la fusée. Le moyeu se remplit donc, et se vide par son spi d'étanchéité à lèvre double coté intérieur, qui n'est certainement pas en meilleur état que le premier.

Une fois le démontage engagé, je me rends compte dès la dépose de la main meneuse que ma théorie est foireuse : pas de graisse de bol entre arbre et fusée, l'intérieur de la main meneuse est sec... Je pousse le démontage jusqu'à la dépose du moyeu, et me rends compte qu'en fait ma fusée est en train de se déserrer du carter de pivot !!!

Les trois vis les plus basses pouvaient être déserrées à la main... Une fois la fusée correctement reserrée & le moyeu remonté avec des roulements nettoyés/graissés/réglés, un spi et des plaquettes de frein neuves : plus de fuite et le camion freine droit ;)

Mon conseil est donc le suivant :
  • vérifiez le serrage des fusées à chaque démontage des moyeux
  • si vous déposez vos fusées, remontez les au frein filet bleu ou rouge
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dominic violon
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Message non lu par dominic violon »

Ce qui est bien avec les Land, c'est que le plus souvent ils préviennent avant un gros carton ... :? :?
Bons Paysages à tous
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jean-yves 26
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Re: Defender/Disco/Range : surveillez vos fusées...

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Mon conseil est donc le suivant :
  • vérifiez le serrage des fusées à chaque démontage des moyeux
  • si vous déposez vos fusées, remontez les au frein filet bleu ou rouge
Le bleu devrait suffir non ? sinon le rouge c'est beaucoup plus compliqué pour les démontages avenir.
jean-yves 26
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The Pater
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Re: Defender/Disco/Range : surveillez vos fusées...

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
Le bleu devrait suffir non ? sinon le rouge c'est beaucoup plus compliqué pour les démontages avenir.
Je suis d'accord : au frein filet bleu et au couple prescrit. Pas de rouge.

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Mauresque
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Re: Defender/Disco/Range : surveillez vos fusées...

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :Mon conseil est donc le suivant :
  • vérifiez le serrage des fusées à chaque démontage des moyeux
  • si vous déposez vos fusées, remontez les au frein filet bleu ou rouge
Le bleu devrait suffir non ? sinon le rouge c'est beaucoup plus compliqué pour les démontages avenir.
Tout dépend de ton outillage... si tu as une clef à choc à l'atelier, rouge sans hésiter.
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