TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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Gabriel
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TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Gabriel »

Bonjour à tous,
Mon boitier de DA commence à avoir un jeu conséquent, j'ai presque un flottement d'1/4 de tour de volant.
J'ai lu sur le forum que cela vient de l'usure de la vis sans fin.
Est-ce bien la seule pièce à remplacer? Comme je vais commander les pièces avant de démonter le boitier, pour immobiliser le véhicule le moins longtemps possible, je voudrai être sur qu'il ne me manquera rien.
En regardant le diagramme je me demande si l'axe #6 ne risque pas d'être usé également là où il est en contact avec la vis sans fin?
Une usure est elle possible au niveau de la crémaillère de l'assistance?
boitier_DA
boitier_DA
Pour l'instant j'envisage de remplacer la vis sans fin rep 11 ci dessous, ainsi que les joints et roulements.
vis_sans_fin
vis_sans_fin
Le véhicule à presque 200.000km.

Merci pour vos réponses.
Def 110 TD5 2003
Ze Fifi
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Ze Fifi »

Tu roules avec un Def ou tu a 1/4 de tour (90° ou 45° de chaque coté du point milieu) de jeu au volant :shock: Ca doit être inconduisible et avec des phases de shimmy importantes?

Tu as tout contrôler et il n'y a que le boitier qui a du jeu? Attend les réactions des spécialistes mais à mon avis si ce jeu n'est que celui du boitier prévois plutôt un échange standard car il doit y avoir du mal dedans.

Sinon c'est reprendre toute la chaine depuis le volant (serrage), les différents accouplements de la colonne entre la sortie tablier et le boitier,(les vis des croissillons se desserrent)

http://new.lrcat.com/#!/1228/24279/24594/1828

les quatre rotules et le jeu du boitier qui se règle
:)
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The Pater
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par The Pater »

Gabriel a écrit :
09/03/2021 8:34
Mon boitier de DA commence à avoir un jeu conséquent, j'ai presque un flottement d'1/4 de tour de volant.
J'ai lu sur le forum que cela vient de l'usure de la vis sans fin.
Dans un premier temps vérifies la rotule au bout de la bielle pendante (sous le boitier DA.

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nomansland
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par nomansland »

Salut ; Juste un conseil : ne commande tes pièce qu'une fois que tu as bien détérminé celles usées ,et une fois démontées !!
Si non tu risques de te retrouver avec des pièces neuves très chères que tu ne pourras pas utiliser .
a+Stef
Gabriel
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Gabriel »

Merci pour vos réponse, en y réfléchissant mieux c'est plutôt 1/8 de tour qui "flotte" pour la conduite c'est une question d'habitude mais là il faut y remédier.
Le jeu vient bien de l'axe de la vis sans fin car quand quand je fais tourner l'arbre 10 de la vue ci dessous à la main je retrouve mon flottement au volant sans que les roues bougent.
1183_lower_steering_shaft.png
Pour la bielle pendante, la mienne à le soufflet HS mais j'en ai une d'avance que je vais refaire avec le kit prévu pour.
Je sais qu'ouvrir, constater, commander en conséquence et réparer est la meilleure solution mais j'aimerai immobiliser le def le moins longtemps possible...
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nomansland
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par nomansland »

Fais bien comme tu veux ! Je n'ai pas la science infuse mais quelques années d'experience !!!
a+ Stef
Ze Fifi
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Ze Fifi »

Et ce n'est pas le croisillon desserré? As tu réglé le jeu du boitier? A 200000km c'est bizarre qu'il soit HS.
:)
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Gabriel »

Je ferai des contrôles supplémentaires et un réglage du jeu du boîtier de DA si nécessaire.
Merci pour les conseils.
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Gabriel »

Donc après vérification les croisillons ne sont pas desserrés et le jeu vient bien de l'axe d'entrée du boitier, celui avec la vis sans fin.
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nomansland
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par nomansland »

Je pense que tu devrais ...
Heu non , je te laisse te démerder !
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kebir31
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par kebir31 »

la première chose à vérifier, c'est le jeu au point miliueu du boitier, et il est rare ... heu pardon rarissime qu'il y en ait, une fois réglé.
Donc: d'abord trouver le point milieu, puis régler le jeu à zéro.
Ensuite, une fois tous les autres éléments vérifiées comme étant sans jeu, on réassemble de façon à ce que le point milieu corresponde à la position "tout droit" des roues.

Sur un boitier de direction à vis globique, il est parfaitement normal d'avoir du jeu, et ce jeu grandit au fur et à mesure qu'on s'éloigneu du point milieu ... C'est ce qui fait, justement, que même si la vis et l'écrou s'usent, on pourra rattraper le jeu, qui sera de zéro UNIQUEMENT au point milieu.

Si un des paliers est mort, là c'est différent, bien sur.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Gabriel »

nomansland a écrit :
10/03/2021 19:19
Je pense que tu devrais ...
Heu non , je te laisse te démerder !
Je sais bien que démonter trouver les pièces responsables du problème, les commander, les attendre pour enfin remonter le tout serait la bonne façon de procéder mais cela impose un temps d'immobilisation du véhicule bien trop long pour moi.

Mais merci quand même pour ton bel esprit communautaire et ta contribution inutile.
Je saurai à qui m'adresser ...
Quand j'aurai besoin de rien.
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Ze Fifi »

Le plus rapide est l'échange standard, cela t'évitera de commander toutes les pièces, et de te retrouvé bloqué pour la pièce à 10 cts que tu n'a pas commandée est est en rupture de stock
:)
Gabriel
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Gabriel »

Merci a tous votre participation.
Ce qui me chagrine c'est que le jeu se trouve sur l'arbre d'entrée, comme si la vis sans fin devait un peu tourner à vide avant d'entrer en contact avec l'axe vertical supportant la bielle pendante.
C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit une simple histoire de jeu du boîtier.
L'échange standard semble être de plus en plus la solution adaptée car si l'axe vertical est a remplacer, vu son prix, refaire moi meme le boîtier ne serait plus du tout financièrement intéressant.
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par kebir31 »

Gabriel a écrit :
11/03/2021 8:43
Ce qui me chagrine c'est que le jeu se trouve sur l'arbre d'entrée, comme si la vis sans fin devait un peu tourner à vide avant d'entrer en contact avec l'axe vertical supportant la bielle pendante.
C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit une simple histoire de jeu du boîtier.
Justement: il est normal d'avoir du jeu (beaucoup de jeu) sur un boitier de ce type, si la direction n'est pas au point milieu :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gabriel
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par Gabriel »

Merci Kebir pour toutes ces explications, je vais profiter du remplacement de la bielle pendante pour faire un réglage du boiter.
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nomansland
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Re: TD5 boitier DA 4 vis Adwest lightweight

Message non lu par nomansland »

Gabriel a écrit :
10/03/2021 22:13
nomansland a écrit :
10/03/2021 19:19
Je pense que tu devrais ...
Heu non , je te laisse te démerder !
Je sais bien que démonter trouver les pièces responsables du problème, les commander, les attendre pour enfin remonter le tout serait la bonne façon de procéder mais cela impose un temps d'immobilisation du véhicule bien trop long pour moi.

Mais merci quand même pour ton bel esprit communautaire et ta contribution inutile.
Je saurai à qui m'adresser ...
Quand j'aurai besoin de rien.

Pas de problème ; je mets ça au fond de ma poche et mon mouchoir par dessus !! :mrgreen:
a+Stef
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