Bruit et couleur liquide de direction assistée
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Bruit et couleur liquide de direction assistée
Salua tous bon voila
Un matin en prenant le volant du defender
Gros bruit dans la direction en tournant à gauche et à droite
Je me décide, d’ouvrir le capot et le bocal
Le liquide qui est rouge à l’origine est devenue beige marron , et avant ouverture ce liquide s’échappait par le trop plein du bouchon...
Avez vous une idée de ce que ça peut venir ??
Par avance merci
Un matin en prenant le volant du defender
Gros bruit dans la direction en tournant à gauche et à droite
Je me décide, d’ouvrir le capot et le bocal
Le liquide qui est rouge à l’origine est devenue beige marron , et avant ouverture ce liquide s’échappait par le trop plein du bouchon...
Avez vous une idée de ce que ça peut venir ??
Par avance merci
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13694
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
Ton bruit, est-ce un grognement ou un bruit aigu/sifflement ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
Un genre de wooooiiiiinnnnnn
J’avais de l’air à la purge du boîtier le bruit est moins fort
J’avais de l’air à la purge du boîtier le bruit est moins fort
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13694
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
Le bruit à diminué, et est peut être à un niveau normal, il faut comparer avec un véhicule similaire pour être certain.
Supposons qu'il soit toujours à un niveau anormal :
As tu purgé complétement ?
Si oui regarde l'état de la durite haute pression qui va de la pompe au boitier de direction. Il ne faut pas qu'elle se mette à toucher un autre élément qui puisse la compresser.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
En général c'est ce qui se passe si on maintient la direction en butée dans un sens ou dans l'autre. La pompe cavite (bruit) et le liquide surchauffe.
Comme spécifié dans les documentations, maintenir cette situation plus de 30 secondes par minute peut détériorer irrémédiablement les joints.
Comme spécifié dans les documentations, maintenir cette situation plus de 30 secondes par minute peut détériorer irrémédiablement les joints.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
Je reviens vous voir avec plus d’infos les matinées fraîches la pompe fait du bruit et le volant est dur , mais une fois arrivé au travail il s’atténue et le midi presque plus un bruit et la direction est souple
J’ai regarder sur mon td5 le liquide est bien rouge
Et la il est devenue beige marron sur le 200 tdi
J’ai regarder sur mon td5 le liquide est bien rouge
Et la il est devenue beige marron sur le 200 tdi
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
A ce stade, je chercherais à savoir si cela vient d'un problème du boitier (distributeur rotatif), ou plutôt d'une résistance anormale dans un organe de la direction.
Pour lever le doute, il faudrait lever les roues avant et désaccoupler la barre de direction sur le moyeux droit (rotule) pour voir si les roues s'orientent bien sans effort, à la main.
Par la même occasion, il sera possible de savoir si le problème vient bien du boitier lui-même...
Pour lever le doute, il faudrait lever les roues avant et désaccoupler la barre de direction sur le moyeux droit (rotule) pour voir si les roues s'orientent bien sans effort, à la main.
Par la même occasion, il sera possible de savoir si le problème vient bien du boitier lui-même...
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13694
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
Peut être que cela ne fait plus de bruit quand l'huile est devenue chaude.
Ne serait-ce pas parce que l'huile s'oxyde ? Donc probablement sa viscosité augmente ?J’ai regarder sur mon td5 le liquide est bien rouge
Et la il est devenue beige marron sur le 200 tdi
Dans un premier temps, remplace l'huile par une huile neuve, fais bien la purge, et vois si le bruit est toujours le même.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
Ou des micro-bulles dues à la cavitation.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
Bonjour à tous
Bon des nouvelles de mon problème…
Ce n’est pas le boîtier en cause mais la pompe
Apparemment fuite à la de la poulie… il faut que je me penche dessus, bocal vide et plus du tout de direction assistée…
Donc ma question:
Comment démonte t-on la pompe svp?
Et est-ce que c’est « merdique »à faire ???
Par avance grand merci
Bon des nouvelles de mon problème…
Ce n’est pas le boîtier en cause mais la pompe
Apparemment fuite à la de la poulie… il faut que je me penche dessus, bocal vide et plus du tout de direction assistée…
Donc ma question:
Comment démonte t-on la pompe svp?
Et est-ce que c’est « merdique »à faire ???
Par avance grand merci
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
a+fab58 a écrit : Donc ma question:
Comment démonte t-on la pompe svp?
Et est-ce que c’est « merdique »à faire ???
Par avance grand merci
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Bruit et couleur liquide de direction assistée
En général , une prise d'aire entre le bocal et la pompe génère une émulsion de l'huile et un "miaulement" ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .