Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Defender74
Messages : 4
Enregistré le : 17/03/2021 21:30
Localisation : Mieussy

Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Message non lu par Defender74 »

Amis landiste bonsoir,
voilà j'ai un problème sur un véhicule acheté récemment un defender 90 TD4 de 2007 113000km
J'ai, après quelque temps remarqué un légèrement fuite sur le boitier de direction assisté. j'ai donc procédé à un bon nettoyage suivi d'une inspection de près (du moins ce que j'ai pu voir du capot de sous le boitier. En voici quelques photos :
IMG_2819.JPG.zip
(2.74 Mio) Téléchargé 165 fois
IMG_2818.JPG.zip
(2.82 Mio) Téléchargé 125 fois
IMG_2821.JPG.zip
(2.81 Mio) Téléchargé 124 fois
Mon problème c'est que je ne parviens pas à localiser précisément d'où viens la fuite, j'ai bien cherché sur les durites, les jointures mais rien ..
Sur les photos, on peut voir cette petite goutte qui tient sous le cylindre capot du boitier DA. On y voit une grosse soudure (cylindre capot ?), j'ai l'impression que cette goute viens de la partie basse de cette soudure.
Avez-vous un diagnostic sur cette panne ? j'ai entendu parler de kit réfection de boitiers? Aussi même un échange de boitier contre reconditionnés + $$ la soudure, serait-elle renforcée ? :? :?
Que pensez-vous de renforcer cette soudure par un pro du metal plutôt que d'y changer par une pièce qui aura la même maladie .. Si toutefois le problème viens de là ..
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Message non lu par nanard833 »

traces de démontage sur les écrous, peinture écaillée, n'est ce pas un échange standard pas trés bien réassemblé?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Message non lu par Ze Fifi »

essuie la goutte avec un essuie tout ou un chiffon blanc et reviens nous dire la couleur du liquide.
:)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Message non lu par Escanogat »

Apparemment ça suinte par le gros bouchon d'obturation du boitier . Sur mon Td4 de 2007 c'est pareil une goute de temps en temps depuis fort longtemps, rien de bien méchant.
RR VM 1992

Re: Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Message non lu par RR VM 1992 »

Escanogat a écrit :
19/04/2021 9:28
Apparemment ça suinte par le gros bouchon d'obturation du boitier . Sur mon Td4 de 2007 c'est pareil une goute de temps en temps depuis fort longtemps, rien de bien méchant.
Oui si ça s'aggrave on peut changer le joint du boitier mais le longeron du châssis ne sera plus protégé par l'huile qui suinte :mrgreen:

La manip en quelques photos :
01122010.jpg
01122037.jpg
01122038.jpg
01122039.jpg
01122040.jpg
01122041.jpg
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Message non lu par Ze Fifi »

Après il n'y a rien de critique, oublie déjà un E/S sur un boitier de 113000 tu vas en récupérer un qui en aura 3 ou 4 fois plus, et de même le kit de rénovation n'a pas de sens si pas de jeu anormal. Eventuellement revoir l'étanchéité si vraiment un Land avec une goutte d'huile te pose un soucis existentiel Mais ne regarde pas sous un Land un peu ancien, tant l'adage qui dit que les deux choses compliquées avec un Land c'est de garder l'eau dehors et l'huile dedans... est vérifié!
:)
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Fuite boitier DA sur Defender TD4 2007

Message non lu par samland »

J'ai également la même fuite sur le mien... Et je n'ai pas la solution non plus ! Je ne perds pas beaucoup de liquide mais bon, je m'y pencherai après le remplacement de mon embrayage, qui lui, ne peut plus attendre... :?
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Répondre

Retourner vers « Direction »