Rotules pont AV discovery 2

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Rotules pont AV discovery 2

Message non lu par disco31 »

Salut à tous,
J'ai dû remplacer les rotules de pivot sur le pont AV côté droit sur mon disco 2 et un petit tour sur les forums m'a fait comprendre que je m'engageais peut-être dans une galère vu les déboires rencontrés par certains.
Pour ma part, j'ai utilisé la méthode suivante : j'ai décapité les parties haute et basse des rotules avec une disqueuse à disque 1.2mm. Du coup, il reste une sorte de douille avec un trou au centre qui m'a permis d'utiliser une scie sabre pour réaliser 2 saignées de travers dans l'épaisseur de la douille. Et finir la collerette à la disqueuse. Les saignées fragilisent assez les douilles pour quelles sortent sans mal avec un extracteur en U à 40 balles. Bien sûr y aller molo molo pour ne pas attaquer le pivot dans tout le processus!! J'essaie d'intégrer 1 photo mais je ne la vois pas s'ajouter.... j'espère donc que l'explication suffira.
Pour le remontage, j'ai dû toiler les rotules (des lemdorfer) afin de réduire le diamètre pour n'avoir que quelques centièmes de serrage car j'avais 15 centièmes au départ et je n'arrivais pas à les monter avec mon outil de bricoleur en U.
Voilà, j'espère que ça servira à d'autres.
Répondre

Retourner vers « Direction »