Boitier de direction neuf ou échange standard

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lebison
Messages : 6
Enregistré le : 04/04/2021 18:59

Boitier de direction neuf ou échange standard

Message non lu par Lebison »

Bonjour à tous,
J'ai un disco 1 de 97 avec un boitier de direction qui va devoir être changé.
Certain me dise que l'échange standard n'est pas à conseiller ainsi que le kit de joint ?
Il semble que l'option du neuf soit la seul option ?
Votre avis, merci !
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Boitier de direction neuf ou échange standard

Message non lu par casa »

Bonjour,
Mon avis personnel : mieux vaut un bon échange standard ou une réparation réalisé avec des joint type EOM sur un boitier de direction Genuine, plutôt qu'un neuf chinois....
Cela reste mon avis.
a+
Lebison
Messages : 6
Enregistré le : 04/04/2021 18:59

Re: Boitier de direction neuf ou échange standard

Message non lu par Lebison »

casa a écrit :
03/04/2022 13:02
Bonjour,
Mon avis personnel : mieux vaut un bon échange standard ou une réparation réalisé avec des joint type EOM sur un boitier de direction Genuine, plutôt qu'un neuf chinois....
Cela reste mon avis.
a+
Merci pour l'avis car tu penses que tous les boitiers viennent de chez les chinois ?
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Boitier de direction neuf ou échange standard

Message non lu par casa »

Il y a beaucoup de chose qui viennent de chine, pour la pièces auto et pour le reste...
J'ai dans le cadre de ma profession l'occasion de tester plusieurs type de pièces, et il y a vraiment de tout parmi les fournisseurs chinois, du correct et du très très mauvais. Bref, c'est un peu la loterie.
Tu demandes notre avis, je maintiens le mien : il vaut mieux une bonne rénovation d'une pièce d'origine avec des composants de qualité plutôt que du neuf de piètre qualité.
Parmi les échanges standard, là aussi, il y a du mauvais fait avec des composant bas de gamme, et du très bon.
Si tu veux vraiment du neuf, prends soit du genuine, soit des pièces d'équipementiers renommés, mais pour les boitier de direction, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.
Peut être peux tu également réfléchir à une pièce d'occasion.

Bonne recherche.
a+
Lebison
Messages : 6
Enregistré le : 04/04/2021 18:59

Re: Boitier de direction neuf ou échange standard

Message non lu par Lebison »

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue !
J'ai vu sur internet https://www.madland-normandie.fr un type qui vend des pièces et en particulier de l'échange standard, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ?
Répondre

Retourner vers « Direction »