Quel volant de direction pour un Defender 110 TD4 de 2013 ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
al36
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/01/2022 16:51

Quel volant de direction pour un Defender 110 TD4 de 2013 ?

Message non lu par al36 »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer le volant de mon 110 TD4 de 2013 pour en mettre un de plus petit diamètre.

Je sais que c'est un sacrilège mais je ne me fais pas à ce volant de camion et souhaite passer en 14".
J'ai trouvé celui-là : https://www.best-of-land.com/fr/accesso ... rapty99791

Mais je sais pas quel moyeu prendre ? est-ce que celui-ci convient ? 36 cannelures ? (c'est le modèle qui va avec le volant) https://www.best-of-land.com/fr/accesso ... rapty99801

J'ai contacté le site sans succès...

Autre question : n'ayant jamais réalisé cette opération, est-ce compliqué ? comment dois-je m'y prendre en gros ?

Merci :sm6:
Defender 110 2.2 2013 aménagé Alcar
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Quel volant de direction pour un Defender 110 TD4 de 2013 ?

Message non lu par Ze Fifi »

Tu met tes roues droites, tu tires sur le "coussin" central il est simplement emboité. Tu as un écrou de 22mm que tu dévisses mais en le laissant sur la colonne, tu l'améne à fleur du haut de la colonne. tu tires sur ton volant. Si ça ne vient pas il faut taper dessus et dessous pour débloquer l'emmanchement, des fois ça vient bien des fois c'est la galère, et le volant peut su débloquer d'un coup, d'où la précaution de laisser l'écrou pour ne pas te le prendre en pleine figure. Ou utiliser un extracteur. Une fois débloqué tu déposes l'écrou et le volant, et tu reposes le nouveau en sens contraire en recherchant la bonne cannelure pour avoir le volant droit.

Par contre à voir si ton Def est équipé du capteur d'angle de volant, si oui le moyeu doit avoir le téton ad'hoc

tu peux le voir là:

viewtopic.php?f=21&t=8012&p=117238&hili ... d4#p117238
:)
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Quel volant de direction pour un Defender 110 TD4 de 2013 ?

Message non lu par Molusk »

Juste faire attention au nombre de cannelures.... il y a 2 configs possibles sur les TD4.
Donc pour être sur tu tires sur le cache central, tu defais l'ecrou et la rondelle, et tu comptes avant de commander quoi que ce soit.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
al36
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/01/2022 16:51

Re: Quel volant de direction pour un Defender 110 TD4 de 2013 ?

Message non lu par al36 »

ok merci car j'allais passer commande bêtement :D
Defender 110 2.2 2013 aménagé Alcar
Répondre

Retourner vers « Direction »