Surprises!...Pas vraiment.

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Lbarbar
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Re: Surprises!...Pas vraiment.

Message non lu par Lbarbar »

The Pater a écrit :
01/07/2022 8:17
Une graisse avec de bonne propriétés anti-corrosion, anti-fretting (ou anti faux brinelling), de résistance au délavage suffit.

viewtopic.php?f=15&t=4495
Ce que j'aime bien avec The Pater, c'est qu'avec une réponse d'une petite phrase, vous en avez pour 3 jours de réfexion... :wink:

Mais au moins vous avez la réponse!

Tschuss!
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bisnouk
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Re: Surprises!...Pas vraiment.

Message non lu par bisnouk »

Escanogat a écrit :
02/07/2022 8:52
Chauffer la bielle pendante ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux à cause des joints du boitier de direction , ensuite la coup de massette tout dépend de la force de frappe c'est pas toujours très bon . Bien souvent la bielle ne sort pas même avec l'extracteur ad hoc. La solution la plus radicale et la moins néfaste pour le boitier de direction c'est de couper la bielle à la disqueuse , ça se fait très bien . Il faut juste prévoir une bielle de rechange .
A l'époque, j'avais opté pour la méthode du bled :
1 - Desserrer l'écrou de quelques tours (juste pour enlever la pression) et le rebloquer en rotation.
2 - Rouler avec le Def plusieurs jours ou kilomètres tout dépend du grippage
3 - Arrêter dès qu'on sent du flou arriver dans le volant
4 - Découvrir avec joie que les contraintes sur la direction ont eu raison du blocage de la biellette et qu'elle vient toute seule sans chalumeau, sans extracteur et sans disqueuse ! :mrgreen:

Mais bien sûr, je ne conseille à personne de rouler sur route ouverte avec un véhicule dont un organe de sécurité est consciemment mal serré :D :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Lbarbar
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Re: Surprises!...Pas vraiment.

Message non lu par Lbarbar »

bisnouk a écrit :
04/07/2022 9:49
4 - Découvrir avec joie que les contraintes sur la direction ont eu raison du blocage de la biellette et qu'elle vient toute seule sans chalumeau, sans extracteur et sans disqueuse !
Exellent !

Le boitier neuf est remonté. J’en ai profité pour refaire les bols à neuf comme il me l’a été conseillé par beaucoup d'entre vous. Les pivots, tous les roulements et joints sont neufs jusqu’aux roues:
BOL NEUF.jpg
MAIN NEUVE DROITE.jpg
C’est beau !
Il n’y a pas de difficultés particulières.
Le réglage de précontrainte des roulements des bols /pivots se trouve facilement si l’on a remplacé aussi les pivots supérieurs qui sont fournis avec un jeu de cales.
Attention tout de même car (étourdi que je suis) on peut intervertir facilement les boitiers de pivots droite/gauche…. :mrgreen:
Pour la colonne de direction, j’ai mis les disques en ligne droite, le volant droit et raccordé la colonne au boitier.
Plus que les roues à monter et rouler petit bolide !
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