Oui, je comprends ton interrogation. Ca à l'air délicat, voici ce que j'ai trouvé:
Le revêtement de chrome dur Endurakote®, propriété de Kaydon, améliore considérablement la durée de vie des roulements à section mince et des couronnes d'orientation dans les environnements hostiles. Endurakote® résiste à des températures extrêmement élevées et ne s'écaille pas, ne se décolle pas, ne se sépare pas, même sous les fortes contraintes de contact rencontrées dans les chemins de roulement.
Endurakote® est appliqué sur les matériaux de roulement conventionnels et sur l'ensemble de la bague de roulement, y compris les chemins de roulement, ne laissant aucune zone exposée. (Les autres revêtements commerciaux à base de chrome ou de cadmium ne peuvent pas résister aux contraintes de contact avec le roulement et ne peuvent donc pas être appliqués sur le chemin de roulement). Endurakote® est déposé par électrolyse selon un procédé exclusif qui permet d'obtenir une véritable liaison moléculaire.
... Cela demande à minima des retours d'expériences.
Je mets cette affaire de coté (encore merci pour ton éclairage The Pater!) et tout de suite je sors de mon chapeau une autre affaire!
En cherchant une solution économique, je me suis rappelé qu'un copain avec chez lui un def ma foi bien amoché. Accidenté sérieusement (le def pas le copain qui est en pleine forme) il ne reste plus grand chose à en tirer. Je lui demande et me répond serre-toi! et voila: Une fois déposé j'ai constaté en le manœuvrant par l'axe de direction qu'il "crantait"... Pratiquement pareil que le premier!
Alors ben je l'ai démonté quoi!
et cette fois-ci c'est mieux! Tout est en bon état (YES!). Du coup je ne comprends pas d'où vient le "crantage". Peut-être de l'hydraulique, ou l'immobilisation prolongée?
Est-ce que la greffe prendra? Ca à l'air possible.
Tschuss!