Démontage boîtier d'assistance de direction sur discovery

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Disco 9054
Messages : 2
Enregistré le : 16/07/2022 16:09

Démontage boîtier d'assistance de direction sur discovery

Message non lu par Disco 9054 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum mais déjà inscrit sous un autre pseudo il y a une dizaine d'années, j'avais eu à l'époque de précieux renseignement pour changer les coussinets de bielles sans démontage du moteur sur discovery de 1990.
12 ans après, le moteur tourne toujours, et mon vieux disco me sert plus maintenant qu'à rentrer du bois de la forêt.
Consommant plus de dextron que de gazole, j'ai décidé de changer les joints de mon boîtier de direction. Erreur de ma part, j'ai commandé seulement les joints du bas de l'axe de bielle pendante !
Au remontage, il s'avère que le boîtier fuit 5 fois plus qu'avant et que le bocal de dextron s'est vidé en une nuit...!
La fuite se situe maintenant au niveau de l'axe d'entrée de la colonne de direction.
Je pense que j'ai trop forcé en dégageant le boîtier du cardan cannelé de la colonne.
J'ai donc entrepris de redémonter le boîtier mais impossible de le dégager du cardan. Même en dévissant toutes les noix de cardan, il n'y a pas assez de course pour dégager la colonne.
Par avance, merci pour vos conseils éclairés.
Répondre

Retourner vers « Direction »