Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bzhland
Messages : 5
Enregistré le : 12/10/2012 12:07

Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par bzhland »

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui vient d'acquérir un 110 de toute première génération, 1983, en superbe état, avec portes avant à vitres coulissantes et poignées encastrées, et un moteur diesel de 2.25 l. Le même que les Serie's.
C'est donc une Serie transposée sur un Def !!!
Le soucis est une direction "insistée".
Il me confie la modif à faire.....
En y regardant de plus près et en comparant avec un 90 équipé d'un 2.5 turbo, le carter moteur possède des trous filetés sur le coté gauche à l'avant en bas, sous l'alternateur, ce qui permet de fixer un support et une pompe de D.A. De plus la poulie est à 3 gorges pour entrainer avec une courroie dédiée, alternateur ventilo et pompe D.A.
Cela manque sur le carter du 2. l 1/4 . De plus au dessus de l'alternateur a été installé par l'ancien proprio, une pompe à vide de 205, coté gauche c'est déjà bien pris !!
La solution serait de trouver une pompe de D.A. électrique (si vous connaissez un modèle adapté au à la taille du véhicule!!) et de l'installer coté droit avec tuyaux flexibles rejoignant le boitier de direction. Bien sûr boitier qui faut changer puisque non assisté. Est-ce que tous les boitiers de Def assistés ont des entraxes similaires au boitier non assisté et sont fixés de la même manière, est-ce plug & play avec un de D.A. ?
Une autre solution serait de trouver un moteur 2.5 l ou 2.5 turbo qui possède une D.A. et pompe d'origine, voir éventuellement 200 TDI, sans son turbo, puisqu'il me semble que les fixations moteur/châssis/boite sont compatibles.
Qu'en pensez vous et qu'elle serait LA solution, à part faire faire de la musculation des bras à mon ami !!!!
A vous lire.
JP
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par The Pater »

je ne sais pas répondre à ta question.

Perso, mon rêve est d'enlever la direction assistée :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par Ze Fifi »

:shock: Pourquoi ? Je trouve que la DA du Defender est bien dosée, par sur assisté comme sur certaines voitures avec aucun retour d'info. Et sans DA il va falloir un boitier avec une démultiplication différente car à basse vitesse c'est du béton et en TT faut pas être dans un petit coin bien serré (vécu lorsque le boitier m'a lâché aux combes grondées)
:)
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par PAULIN »

Tant qu'à modifier, pourquoi ne pas partir sur une assistance électrique ?
Parce que franchement, je trouve pas que la fiabilité de la DA de def soit extraordinaire ... cf. la remarque de Pater ;-)
110 HCPU 300TDI '94
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
20/10/2022 18:58
:shock: Pourquoi ?
Pour avoir un véhicule plus simple, donc avec moins de pannes probables.

Pour consommer moins.

Et j'ai besoin de me muscler un peu.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par Ze Fifi »

Achète une Serie :twisted:
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
20/10/2022 22:41
Achète une Serie :twisted:
Je considère mon Defender comme une série IV......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Direction assistée sur 110 2.25 l de 1983

Message non lu par Ze Fifi »

Enfin un 300Tdi c'est déjà au moins la 4éme évolution (atmo, turbo D, 200 et enfin le 300) et je trouve que c'est le plus abouti dans son équilibre général entre modernité et classicisme, le meilleur des deux mondes.
:)
Répondre

Retourner vers « Direction »