Avis boitier de direction raptor

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Avis boitier de direction raptor

Message non lu par vdauby »

Bonjour,
Suite à un accrochage dans un virage sur un pieu en acier de maintien de filet anti chute, pneu avant droit découpé, jante à jeter, démontage et vérification du train avant, j'ai toujours un point dur dans la direction, avec même blocage de la direction en tournant à droite selon les conditions, je me dirige vers un changement de boitier de direction et vu les tarifs neufs ou ES, je me pose la question de prendre un boîtier raptor 4x4, car refaire le mien en changeant à minima les joints et un arbre(crémaillère et/ou vis sans fin) ou plus dans le boîtier pas sur que ce soit judicieux.
Merci de vos retours.
Vincent
Defender Td5 de 2004, 318000 km.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis boitier de direction raptor

Message non lu par The Pater »

AMHA, si pas de temps devant moi, je prendrai un échange standard, si le prix est vraiment interessant par rapport au neuf.

par contre si j'ai du temps, je démonterai et dessassemblerai le boitier. Vérifierai s'il a vraiment un problème. Puis remplacerai les pièces à changer.


Le fait que le boitier Raptor 4x4 soit une pièce adaptable chinoise me fait fuir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vdauby
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 25/11/2006 18:57
Localisation : 06 Nice Bellet

Re: Avis boitier de direction raptor

Message non lu par vdauby »

Pour le boîtier au début je n'avais pas remarqué qu'il était chinois, un vendeur de matériel en Italie s'appelle aussi Raptor 4x4.
Mon soucis est de découvrir les dégâts internes et si il y a trop de métrologie réglages pas bon pour moi, je ne suis pas équipé.
Je fais des recherches sur du reconditionné mais c'est en gros moitié prix du neuf, sauf en GB sur eBay.
Vincent
Répondre

Retourner vers « Direction »