Boitier de DA 4 vis : ordre de montage des joints

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

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jp20200
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Boitier de DA 4 vis : ordre de montage des joints

Message non lu par jp20200 »

Salut est ce que quelqu'un connait l'ordre et le sens de montage des joints du bas sur un boitier 4 vis de defender?

Merci d'avance
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ils me semble que ce qui suit devrait t'intéresser ;)
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fa
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Message non lu par fa »

meme fond pour les scans et le message, ca c 'est de la classe :shock:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

fa a écrit :meme fond pour les scans et le message, ca c 'est de la classe :shock:
N'est-ce pas ?

Vive les gifs transparents ;)
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jp20200
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Message non lu par jp20200 »

merci pour vos reponces, il me manque la rondelle de renfort
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Le spi n°3 n'est-il pas lui même renforcé, ce qui expliquerait l'absence de la rondelle dans ton kit ?

Il me semble avoir eu le même problème quand j'ai refait mon boitier, je n'en suis pas sur car c'est loin...
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jp20200
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Message non lu par jp20200 »

je viens jetter un coup d'oeil sous mon def et il y a une belle tache dessous, le jopint spy (bleu pour mon kit) se met dans quel sens?
Pour ma part j'ai mis le coté plat vers le haut...
Peut etre aussi que c'est du liquide de direction assitée qui resulte de la purge du boitier? (putain de jet)

je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

salut
erreur, gorge en haut, plat en bas (si j ai bien compris le "plat"..)
avantage de le mettre a l envers, tu pourras bientot le faire les yeux fermes
sinon tu as toujours la boite de petits pois de 800g attachee sous la bielle pendante avec un pompe electrique temporisee qui refoule dans le bocal, mais ca nique la garde au sol...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

jp20200 a écrit :le jopint spy (bleu pour mon kit) se met dans quel sens?
Pour ma part j'ai mis le coté plat vers le haut...
Perdu :(

Comme tous les spis, le plat se met du coté d'où viennent les impuretés qu'on veut empecher de laisser rentrer, et le coté creux du coté du fluide à contenir.

Tu es bon pour redémonter.
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jp20200
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Message non lu par jp20200 »

Redemonter n'est pas tres dur, le seul souci est de sortir la rondelle et ce putain de joint spi sans avoir a deposer le boitier complet...
T'aurai pas une astuce?
et le sens de la rondelle de renfort (tu sais celle qui a une surface plane d'un coté et une collerette de l'autre)?
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si mes souvenirs sont bons la rondelle de renfort sert à accrocher dessus le cache poussière, donc l'épaulement vers l'axe de sortie, enfin il me semble.
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Message non lu par one ten kks »

dans le dernier magazine action 4x4 tu as un reportage assez complet sur le démontage et remontage avec changement des joints
en panne
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Message non lu par en panne »

Tous tes joint à spy doivent avoir leur lèvres coté interieur du boitier et coté plat extérieur du boitier.S'il te manque dans ton kit de montage la rondelle plate, tu mets l'ancienne.quand à sortire tes joint sans les abimer tu dois sortir la tige du bras pulman par le haut du boitier en démontant le couvercle(4 visses),si non tu sortiras jamais les joint et rondelles sans abimer les surfaces de joints ce qui as pour conséquences de faire un boitier avec un kit de réparation mais qui fuit quand-meme.C'est la raison pour laquelle tout le monde te dit que un boitier fuit toujours :twisted: parce-que, pas fait comme ça une fois égale rayures égale fuite à vie. :(
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
jp20200
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Message non lu par jp20200 »

c'est bon je suis venu a bout de ce maudit boitier (j'ai changer tous les joints), plus de fuite....
Maintenant je vais m'attaquer a la pompe de direction assistée qui fuit aussi...
Je vous remercie a tous pour votre aide...
Amicalement JP
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