Bruit "claquements "ds direction

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Bruit "claquements "ds direction

Message non lu par rodolphe »

Bonjour,


Lorsque je roule sur route je ressents un leger claquement au niveau du volant ce bruit est beaucoup plus perceptible en tout terain.
Ce claquement est non audible mais se ressent trés bien dans le volant.

J'ai rajouté du liquide dans le boitier de direction mais c'est toujours pareil.
Est ce du jeu dans le systeme de direction ?
L'amortisseur de direct ?

J'aimerai avoir vos avis sur ce pb


Merci

Rodolphe
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Si tu pouvais nous préciser de quel véhicule il s'agit, ça aiderai. :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Message non lu par rodolphe »

"Si tu pouvais nous préciser de quel véhicule il s'agit, ça aiderai. "

Il s'agit d'un def 300 TDI
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

regarde la barre panhard, enfin plus précisément les points d'ancrage sur le chassis et le pont, en faisant manoeuvrer la direction par un(e) tiers.......
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Oui, la barre Panhar, mais il y a peut être du jeu sur une rotule.Jette donc un oeil sur la rotule de la bielle pendante, celle de la barre de direction et celles de la barre d'accouplement.
A l'arret, pied sur les freins, tu demande à quelqu'un de donner des petits coups de volant de droite et de gauche.En même temps tu mets ta main sur les différentes rotules pour détecter un jeu.C'est valable aussi pour la barre Panhar.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Message non lu par rodolphe »

Merci
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Rodolphe,

J'ai le même problème qui pointe son nez à l'horizon...

Craquements au braquage + un micro poil de jeu.

Verdict : rotule de bielle pendante qui a pris la flotte. C'est d'ailleurs la seule rotule qui ait la queue en l'air :shock:... Bande de gros dégueulasses, c'est juste pour aider à la repérer la bonne rotule sur la timonerie de direction!

Donc elle a fini par prendre l'humidité. De plus, m'est avis qu'il manquait un collier.

D'ailleurs j'adresse cette question à la cantonnade des possesseurs de 300 Tdi : sur vos engins, y a-t-il un petit collier enserrant la coiffe en caoutchouc assurant l'étanchéité de la queue de rotule?

Je lui ai injecté un mélange d'huile et de graisse, mais c'est trop tard, le mal est fait...

Le jeu est minime et ça a fait illusion au contrôle technique. Voilà donc une bonne raison d'attendre pour réparer... :twisted:

Vive le graissage à vie!
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Normand 1400 a écrit :y a-t-il un petit collier enserrant la coiffe en caoutchouc assurant l'étanchéité de la queue de rotule?
Oui, un petit collier-ressort.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Mau,
Oui, un petit collier-ressort.
M'en doutais. La doc en parle, d'ailleurs.

J'aurais du m'exciter plus tôt sur cette bricole... Un collier nylon aurait suffi! :evil:

As-tu une ch'tite tofo en magasin, que je voie l'allure de la chose? :idea:

à +
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit :
As-tu une ch'tite tofo en magasin, que je voie l'allure de la chose? :idea:

à +
Et hop, bon c'est pas terrible, ma barre de protection pose problème lors de la prise.

Note que j'ai eu la même chose que toi. Rotule changée l'année dernière.
Rotulebiellependante.JPG
A+
Modifié en dernier par The Pater le 16/05/2009 17:14, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Ôooh!C'est beau, on dirait du Céline! :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Pater,

viel Danke.

Ca se confirme : sur le mien, le soufflet n'a pas cette gueule et ne l'a jamais eu d'ailleurs. Il est complètement étiré et, en plus, il "baille" sur un côté. A croire que l'amortisseur de direction est mal positionné.

Je vais essayer de faire une photo aussi.

A la Céline, of course :wink:
Répondre

Retourner vers « Direction »