Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :De toutes façon vous avez des vieux Td5
juste comme ça, t'appelle les 200 tdi comment ? :lol: des séries IV !!!
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

C'est pas des series IV ??? :shock:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
Gabach a écrit :De toutes façon vous avez des vieux Td5
juste comme ça, t'appelle les 200 tdi comment ? :lol: des séries IV !!!
Bien sur. Tu réalises que le Td5 est en production depuis 1998.......
Ils nous bassinent avec leur moulbif qui n'a vécu que deux/trois ans aux temps antédéluviens.......

Des vieilleries ultrakilométrés, justes bon pour un énième réalésage hors cote :twisted:

Puis de toutes façons, des 4 pattes c'est point noble ! Je ne côtoye pas ce sous-prolétariat mécanique :sm10:


Pour cette dernière raison, d'ailleurs, je ne côtoyerai pas le futur 4 pattes "by FordTransit" :shock:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :Puis de toutes façon, des 4 pattes c'est point noble ! Je ne côtoye pas ce sous-prolétariat mécanique :sm10:
Et c'est un mec qui se trimballe toute la journée dans une bagnole rouge qui dit ça :D
Modifié en dernier par Mauresque le 22/09/2006 9:48, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D bon les gars assez rigolè.
j'ai refait un essai route et un essai tout terrain hier soir.
manifestement si on appui franchement sur la pedale on ressent le coup de pied au cul ( en tongue tout de meme) accompagnè du bruit (on dirait un toy) et d'une meilleure reprise a bas regime (plus de trou) c'est indeniable.
par contre ma femme et mon fils regrette que mon camion ai perdu le vrai ronronnement du land alors vu que je veut pas divorcer si quelqu'un cherche un intermediare (mp)...... :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :Puis de toutes façon, des 4 pattes c'est point noble ! Je ne côtoye pas ce sous-prolétariat mécanique :sm10:
Et c'est un mec qui se trimballe toute la journée dans une bagnole rouge qui dit ça :D
J'ai effacé la fauçille et le marteau :lol:


Bé Arthur, alors, il tire plus, fait du bruit, mais comme cela courousse madame, tu essaye de te débarrasser d'une ligne inox :shock:

La ligne primaire (entre le turbo et le silencieux central), je veux bien t'en débarrasser pour préserver ta vie de couple (le couple en plus à ton camion, c'est moins de couple en famille CQFD) 8)
Un ami qui vous veut du bien!
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D :D :D :D

desolè gab c'est juste la gamelle intermediaire.... :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Gabach a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Gabach a écrit :De toutes façon vous avez des vieux Td5
juste comme ça, t'appelle les 200 tdi comment ? :lol: des séries IV !!!
Bien sur. Tu réalises que le Td5 est en production depuis 1998.......
Ils nous bassinent avec leur moulbif qui n'a vécu que deux/trois ans aux temps antédéluviens.......

Des vieilleries ultrakilométrés, justes bon pour un énième réalésage hors cote :twisted:

Puis de toutes façons, des 4 pattes c'est point noble ! Je ne côtoye pas ce sous-prolétariat mécanique :sm10:


Pour cette dernière raison, d'ailleurs, je ne côtoyerai pas le futur 4 pattes "by FordTransit" :shock:
Arf MDR :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
TD578
Messages : 8
Enregistré le : 17/10/2006 16:39
Localisation : Entre deux eaux
Contact :

Message non lu par TD578 »

Bonjour à tous

J'ai désactivé il y a six mois / un an cette vanne EGR et lors du contrôle de pollution réalisé en juillet dans un centre de contrôle technique, les résultats étaient excellents.

Lorsque j'aurai un peu de temps je compte démonter la vanne et le collecteur pour faire un ch'tit nettoyage, car même si elle n'est plus utilisée, un petit nettoyage ne peut pas nuire.
C'est dans la tolérance qu'on reconnaît un homme de bien.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

TD578 a écrit :J'ai désactivé il y a six mois / un an cette vanne EGR et lors du contrôle de pollution réalisé en juillet dans un centre de contrôle technique, les résultats étaient excellents.
Super étonnant...

Le CT vérifie l'opacité des gaz.
L'EGR "joue" sur les NOx.
Avatar du membre
TD578
Messages : 8
Enregistré le : 17/10/2006 16:39
Localisation : Entre deux eaux
Contact :

Message non lu par TD578 »

Je peux sans problème prouver ce que je dis !
C'est dans la tolérance qu'on reconnaît un homme de bien.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

TD578 a écrit :Je peux sans problème prouver ce que je dis !
On n'en doute pas... en même temps le ton de ta réponse ne me semble pas vraiment approprié :(

Klug ne faisait que s'étonner de la chose, il eut été plus opportun de développer des arguments que prendre la mouche.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

TD578 a écrit :J'ai désactivé il y a six mois / un an cette vanne EGR et lors du contrôle de pollution réalisé en juillet dans un centre de contrôle technique, les résultats étaient excellents.

Lorsque j'aurai un peu de temps je compte démonter la vanne et le collecteur pour faire un ch'tit nettoyage, car même si elle n'est plus utilisée, un petit nettoyage ne peut pas nuire.
désactiver la vanne EGR est la dernière chose à faire, soit tu la vire et tu mets un kit, soit tu lui laisse faire son rôle.

la désactiver, c'est la rendre inopérante, soit en position fermé (que du bonheur) soit en position ouverte, grippage, encrassage et vibration, et la tu tire le gros lot, les gaz direct en constante dans l'admission, encrassage royal, des NOxs en chute libre à tout les trs/mm c'est Nelly qui va être contente.. :lol:

non sérieux là ou tu la vire avec le kit adéquat (50 € max) soit elle fonctionne avec un nettoyage tous les 30 ou 40 000 km
Modifié en dernier par jean-yves 26 le 17/10/2006 22:40, modifié 1 fois.
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Je ne m'étonnais pas, j'ironisais...

Il n'y a aucun lien entre ce qui est mesuré au CT (avec un opacimètre) et la présence (ou pas) d'un système EGR (qui diminue les NOx)...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Klug a écrit :Je ne m'étonnais pas, j'ironisais...
taquin va !!!

au faite, il pleut toujours devant la poste...... :twisted:
jean-yves 26
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

jean-yves 26 a écrit :au faite, il pleut toujours devant la poste...... :twisted:
T'as de la chance, j'ai un RAR à aller chercher 8)
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

Klug a écrit :Je ne m'étonnais pas, j'ironisais...

Il n'y a aucun lien entre ce qui est mesuré au CT (avec un opacimètre) et la présence (ou pas) d'un système EGR (qui diminue les NOx)...
ben si : si la vanne s'ouvre ou est ouverte, les fumées d'échappement s'épaississent plus ou moins

remarque comme de toutes facons le test d'opacité se fait à hauts régimes, la vanne EGR est (normalement) fermée et son rôle passe alors complètement inaperçu :lol:
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D en voila une reponse qu'elle est intelligente!!!!!!! :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

MANULAND a écrit :ben si : si la vanne s'ouvre ou est ouverte, les fumées d'échappement s'épaississent plus ou moins
Heu, j'adhère pas là .......

pourquoi les fumées à l'échappement s'épaississeraient t'elles lorsque que la vanne reste ouverte ?

à moins qu'elle ne produise elle même des fumées ? :wink:

le volume de "fumée" doit rester le même (à la louche) qu'il sorte direct par l'échappement, ou qu'il fasse un tour par la vanne egr/ admission/re-brulage) seul le taux de NOx baissera non ?
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Ben pardi, elles sont épaisse à bas régime parce que la combustion est trés imparfaite par manque de comburant (l'oxigène de l'air).

Les HDI fument beaucoup plus à trés bas régime à cause de l'EGR, mais cette fumée a une faible persistance, et bien que l'EGR crée des suies (combustion pauvre en O², combustion à faible température) il permet de produire moins de Nox par abaissement de la température de combustion!

Le brave opacimètre dans cette problématique :lol:

L'opacimétre a pour mission de recaler au CT les vieux poèles à fioul avec des pompes et injecteurs lessivés, genre Tdi ultra-kilométrés de 20 ans d'age :twisted:
Répondre

Retourner vers « Echappement »