collecteur d'échappement Td5

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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Gabach
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Enregistré le : 20/07/2004 17:12
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Re: collecteur d'échappement Td5

Message non lu par Gabach »

Mes goujons stocks ont lâché (trois cassés au raz de la culasse) vers 380.000 kils. Remplacement par goujons renforcés, serrage au couple prescrit....
Début de la fin pour ma culasse, car peu après, joints toriques d'injecteurs-pompes, réparation comme il faut, et serrage au couple prescrit...
Mon avis est que sur de l'alu de culasse bien kilométrée, les contraintes de desserrage/serrage sont le coup de trop!
Quelques kilomètres plus tard, 396.000, fissure de siège d'injecteur-pompe.

Rêve de culasse AMC, mais on ne monte pas une culasse neuve sur un bloc de ce kilométrage....
Les moteurs complets sur le marché tournant autour de 2500 balles pour 250.000 kms et sans aucun historique :sm1:

Puis miracle, un Disco 2003 accidenté après un an d'usage, depuis 16 ans dans une grange, 20.000 kms, je prends tout mon bon monsieur :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Damien
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Re: collecteur d'échappement Td5

Message non lu par Damien »

Bonjour, j’ai monté un collecteur inox dernièrement. Je souhaitais vous faire part de ma petite mésaventure. Vue que la culasse en alu ne se dilate pas pareil que le collecteur en inox, avec la disqueuse j’ai coupé entre chaque tubulure. Problème, ce qui est possible sur un collecteur en fonte, ne l’est pas sur un collecteur en mécano soudé. Une fois coupé il s’est déformé. J’ai du le reprendre à la presse pour pouvoir le remettre en place dans les gougons. Pour la souplesse du moteur ? Difficile à dire car j’ai mis un turbo à géométrie variable (laguna).
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drich
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Re: collecteur d'échappement Td5

Message non lu par drich »

J'ai eu exactement le même problème : après disquage le collecteur inox s'est directement déformé en "U", et j'ai du serrer tour par tour sur plusieurs jours le temps qu'il prenne une forme correcte sans abîmer la culasse.
Defender TD5 110 1999

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