Ligne directe et EGR sur TD4

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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ttr600
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Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par ttr600 »

J'avais bouché avec des plaques. Mais j'ai péatiqué cette méthode sur une demi-douzaine de véhicules sans aucun problème. Peut-être est-ce la conception du système qui ne supporte pas d'être obturé?

bref, ce n'est pas le sujet d'ici, je ne veux pas polluer ce post !!
scalp973
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Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par scalp973 »

christophe911 a écrit :c'est tout à fait cela j'ai le verdict du garage, encore une soupape ou une valve de la pompe d'injection, ce qui est bien c'est qu'il vont finir par me changer le moteur par petit bout. Pour l'EGR, je suis plutôt cool sur l'accélérateur, je lui tire rarement sur la couenne, ai-je tort, je commence à me poser la question.doit-on faire un nettoyage préventif tous les 10000 km comme je l'ai lu.
Quels sont les symptômes pour la panne sur la soupape de la pompe d'injection?
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Amazigh
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Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Amazigh »

Bonjour à tous,
J'ai un 110 Td4 - 2,4l de 2008 sur lequel les modifs ont été faites.
Suppression du pot catalytique et 1ère marmite d'échappement au profit d'un tube libre jusqu'au petit pot arrière.
Passage chez LR Performance près d'Albi pour remapper le Def en phase 2
Suppression de la fonction EGR lors de l'intervention sur le boitier électronique
Pose d'un intercooler performance qui prend beaucoup plus de place que celui d'origine et refroidit bien mieux
Changement des durites d'origine par des silicones

Résultat: beaucoup de couple à bas régime et bien plus de puissance. (Je ne sais pas exactement le nombre de chevaux gagnés, LR performance n'a pas souhaité le passer au banc, ils avaient peur de l'arrimage et que le Def traverse l'atelier :lol:

Faire bien attention à l'étanchéité des joints de collecteur d'échappement et des joints de jonction turbo, ça évitera une perte de gaz et des sifflements intempestifs...
Voili voilou ! :wink:
[color=#0000FF][i]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Christophe Colomb[/i][/color]
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Escanogat
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Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Escanogat »

Le problème de la suppression du pot catalytique c'est que ton Def ne passe plus au contrôle technique car c'est bien visible et en plus avec la gamelle centrale c'est vraiment pas discret . Le mieux c'est de juste vider le catalytique , la suppression de la gamelle centrale ne sert pas à grand chose hormis de la plier en TT ...et encore. C'est bien beau d'augmenter la puissance et les perfs du Td4 2.4 mais dans ce cas là il faut aller au bout de la démarche , c'est à dire d'améliorer grandement le refroidissement moteur, radiateur d'eau performance+ intercooler basse température + entretoise de viscocoupleur. Il ne faut surtout pas perdre de vue que cet engin à tendance à chauffer en configuration d'origine , alors avec un gain de puissance n'en parlons même pas .
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Amazigh
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Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Amazigh »

Hello,
Je n'ai pas le problème du contrôle technique tel que celui qui est passé en France, j'habite au Maroc... :D
Pour le reste de la prépa, l'intercooler est changé par un plus gros, ainsi que durites turbo et celles du radiateur aussi.
C'est pas pour aller vite et lui tirer sur la tronche, c'est simplement un gain important au niveau du couple et franchissement à régime relativement bas.
Il réagit sous la pédale à 1500 tours et reprend bien, même en 5 et 6.
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Escanogat
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Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Escanogat »

C'est juste un conseil , un Td4 ça chauffe d'autant plus que tu es au Maroc , c'est toi qui vois , pas mal de joint de culasse sur Td4..C'est pas un intercooler plus gros qui va te refroidir le moteur. Mon Td4 est préparé en conséquence . Par ailleurs c'est une grosse erreur que d'avoir libéré la ligne d'échappement , c'est pas très conseillé pour les soupapes .
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