collecteur d'échappement Td5
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
Re: collecteur d'échappement Td5
Je vais les contacter merci!
-
- Habitué
Hello à tous,
Du coup mon collecteur en inox est fissuré.. je vais remettre celui d'origine - malheureusement..
J'ai trouvé un artisan qui va le surfacer.
Concernant les joints métalliques du collecteur, j'en ai deux, et ils ont une sens biensûr mais aussi une sorte de relief.
- faut-il respecter un sens particulier ?
- peut-on réutiliser les deux d'origine ?
- faut-il mettre de la pate?
Merci!
Je me prépare à aller sur les pistes marocaines donc je voudrais être tranquille de ce côté là.
Du coup mon collecteur en inox est fissuré.. je vais remettre celui d'origine - malheureusement..
J'ai trouvé un artisan qui va le surfacer.
Concernant les joints métalliques du collecteur, j'en ai deux, et ils ont une sens biensûr mais aussi une sorte de relief.
- faut-il respecter un sens particulier ?
- peut-on réutiliser les deux d'origine ?
- faut-il mettre de la pate?
Merci!
Je me prépare à aller sur les pistes marocaines donc je voudrais être tranquille de ce côté là.
- The Pater
- Modérateur
Le manuel d'atelier ne donne aucune information sur le sens de montage.
Il faut monter des neufs.- peut-on réutiliser les deux d'origine ?
Non.- faut-il mettre de la pate?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
-
- Habitué
Merci The Pater!
Salut à tous
comme dans mon post sifflement je vais changer des goujons sur mon collecteur et je cherche le couple de serrage des écrous.
Merci Sébastien
comme dans mon post sifflement je vais changer des goujons sur mon collecteur et je cherche le couple de serrage des écrous.
Merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Bonjour Sebas, pour le collecteur d'échappement sur le manuel il est est préconisé 25 N.m Idem si def avec clim.
Cordialement Vincent
Cordialement Vincent
oui c bon j ai trouvé entre temps
4 goujons du coup ca siffle plus ca au moins ...
4 goujons du coup ca siffle plus ca au moins ...
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
-
- Habitué
Bonjour à tous !
Je suis en train de changer mon collecteur : enlever celui en inox qui n'a pas tenu.. et remettre celui d'origine que j'ai fait surfacer.. enfin!
Petite question : en nettoyant le bloc moteur, j'ai utilisé du papier de ver 180 et ça fait des petites rayures..
J'essaierai de mettre une photo (pb de taille).
Avant de tout remonter, pouvez vous me dire si c'est grave docteur ?
Merci !!
Je suis en train de changer mon collecteur : enlever celui en inox qui n'a pas tenu.. et remettre celui d'origine que j'ai fait surfacer.. enfin!
Petite question : en nettoyant le bloc moteur, j'ai utilisé du papier de ver 180 et ça fait des petites rayures..
J'essaierai de mettre une photo (pb de taille).
Avant de tout remonter, pouvez vous me dire si c'est grave docteur ?
Merci !!
Modifié en dernier par Lud_Def_110 le 29/08/2024 19:01, modifié 1 fois.
-
- Habitué
- drich
- Habitué
J'aurai tendance à être minutieux et te conseiller de repasser avec du 240 puis du 500, voire faire une finition au 500 avec de l'eau. Mais surtout sans appuyer parce que c'est quand même tendre l'alu..
Certains diront que c'est chipoter mais ça prend 20 minutes et tu n'auras plus à te poser de questions une fois remonté.
Certains diront que c'est chipoter mais ça prend 20 minutes et tu n'auras plus à te poser de questions une fois remonté.
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km
Dogecoin to the moon
Dogecoin to the moon
-
- Habitué
Merci!
j'ai passé du 220 car c'est tout ce que j'avais.. j'espère que ça suffira car je n'ai pas envie de recommencer une 3e fois!
j'ai passé du 220 car c'est tout ce que j'avais.. j'espère que ça suffira car je n'ai pas envie de recommencer une 3e fois!
-
- Habitué
Bonjour à tous,
J'ai remonté mon collecteur d'origine avec des joints neufs. J'avais mis du produit nettoyant carbu..
Quand j'ai démarré et accéléré un peu, j'ai vu que des petites bulles de formaient à la jointure bloc/collecteur.
Donc je me dis que si des liquides passent, les gaz aussi et donc il fuit à nouveau...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien clore ce chapitre
J'ai remonté mon collecteur d'origine avec des joints neufs. J'avais mis du produit nettoyant carbu..
Quand j'ai démarré et accéléré un peu, j'ai vu que des petites bulles de formaient à la jointure bloc/collecteur.
Donc je me dis que si des liquides passent, les gaz aussi et donc il fuit à nouveau...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien clore ce chapitre
- The Pater
- Modérateur
Si tu n'as pas bien séché les surfaces, et du liquide s'est trouvé emprisonné, il est normal de ne pas avoir un bon contact, donc bonne étanchéité, entre joint/bloc et collecteur.
Le liquide n'est pas très compressible.
A+
Ingénieur :
-
- Habitué
merci
donc les gaz peuvent ne pas fuir ?
faut-il de la pate de cuivre aussi ? pour une prochaine fois...
donc les gaz peuvent ne pas fuir ?
faut-il de la pate de cuivre aussi ? pour une prochaine fois...
- The Pater
- Modérateur
Pas sûr.
Non, il suffit que le plan de joint soit plan et sec.faut-il de la pate de cuivre aussi ? pour une prochaine fois...
A+
Ingénieur :
-
- Habitué
peut-être que le papier de verre 220 n'était pas assez fin..
on verra à l'usage.. sinon je suis bon pour le CJM et la totale..
on verra à l'usage.. sinon je suis bon pour le CJM et la totale..