adaptation turbo a geometrie variable
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
adaptation turbo a geometrie variable
bonjour a tous,
je souhaite installer un turbo a geometrie variable sur mon 300tdi.
j'ai deja trouvé le turbo qui a été modifié pour etre installé sur un disco 200 tdi ( échappement vers l'arriere)
puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?
merci d'avance
je souhaite installer un turbo a geometrie variable sur mon 300tdi.
j'ai deja trouvé le turbo qui a été modifié pour etre installé sur un disco 200 tdi ( échappement vers l'arriere)
puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?
merci d'avance
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6152
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: adaptation turbo a geometrie variable
Salut,gaet0804 a écrit :
puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?
Oui , mais cela fait longtemps maintenant que j'ai fais une adaptation approchante, finalement la faq sert de pense bête: Vois ce thème de 2007: adaptation moteur.... Mais ce n'est pas tout à fait plug and play, à priori, il y a un raccourcissement, ce qui parait soupçonnable, vue que pour l'un la sortie du turbo est devant et l'autre derrière.
Le TGV que tu montes, c'est un TGV d'Iveco monté sur pipe de 200 ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: adaptation turbo a geometrie variable
non un tgv de croma. en regle generale les mec le monte a l'avant et soude l'echappement de croma a celui de disco.
mais la le montage est vers l'arriere. je n'avais jamais vu jusqu'a maintenant.
il faut donc que je rachete la pipe d'echapepement de 200 tdi, la tulipe d'echappement de 200 tdi, et la premiere descente.
je vais voir ca apres le landrauvergne je me pencherais sous quelques disco la bas pour voir.
mais la le montage est vers l'arriere. je n'avais jamais vu jusqu'a maintenant.
il faut donc que je rachete la pipe d'echapepement de 200 tdi, la tulipe d'echappement de 200 tdi, et la premiere descente.
je vais voir ca apres le landrauvergne je me pencherais sous quelques disco la bas pour voir.
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 600
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: adaptation turbo a geometrie variable
Ce ne serait pas le mêmegaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.
Ciao.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: adaptation turbo a geometrie variable
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreurdisco2magoliv a écrit :Ce ne serait pas le mêmegaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.
Ciao.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: adaptation turbo a geometrie variable
exacte uniquement les modeles apres 91lorange a écrit :
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreur
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 600
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: adaptation turbo a geometrie variable
tu as surement raison, j'avais oublier qu'il y a eu des 1,9l sur cette voiture ( la mienne était en 2,5 comme mes 2 Iveco)lorange a écrit :Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreurdisco2magoliv a écrit :Ce ne serait pas le mêmegaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.
Ciao.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: adaptation turbo a geometrie variable
C'est pas un peu sous dimensionné le turbo d'un moteur 1,9 litres sur un 2,5 litres ? Perso j'aurais plutôt recherché un TGV sur un moteur 2,5 litres.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: adaptation turbo a geometrie variable
ça fonctionne très bien et la volute froide est identique en taille a celui d'origine.
une grosse volute favorise la puissance a haut régime, une petite les bas régimes et le couple.
là, ça ne limite pas les haut régimes et bas dans les tours dés 1500tr/min
sur le miens (RR VM2.5l) j'ai mis seulement 0.9 bar pour le faire déclencher très tôt.
une grosse volute favorise la puissance a haut régime, une petite les bas régimes et le couple.
là, ça ne limite pas les haut régimes et bas dans les tours dés 1500tr/min
sur le miens (RR VM2.5l) j'ai mis seulement 0.9 bar pour le faire déclencher très tôt.
Re: adaptation turbo a geometrie variable
Bonjour,gaet0804 a écrit :bonjour a tous,
je souhaite installer un turbo a geometrie variable sur mon 300tdi.
j'ai deja trouvé le turbo qui a été modifié pour etre installé sur un disco 200 tdi ( échappement vers l'arriere)
puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?
merci d'avance
Ou tu risques d'avoir un autre soucis, c'est que le 300 tdi à les pattes moteurs 'décallés' vers l'arrière, alors que sur le 200 tdi à ses pattes moteurs 'centrées', les supports sur le châssis n'étant du coup pas au même endroit... Ton tube d'échappement pour 200 Tdi risque fort de 'butter' dans la patte moteur du 300!
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: adaptation turbo a geometrie variable
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: adaptation turbo a geometrie variable
re a tous,
c'est bon j'ai trouvé ma solution je vais resté sur le montage du 300 tdi avec l’échappement a l'avant. je vais me fabriquer une descente d’échappement en tube. je prefere eviter le flexible comme certain ont fait je rajouterais une tresse pour limiter les vibration et contrainte.
le montage type 200tdi présente plusieurs inconvénient, le prix de la modification n'est pas avantageux et en plus ca me rapproche l’échappement du démarreur et ça j'aime pas du tout.
merci pour votre aide
c'est bon j'ai trouvé ma solution je vais resté sur le montage du 300 tdi avec l’échappement a l'avant. je vais me fabriquer une descente d’échappement en tube. je prefere eviter le flexible comme certain ont fait je rajouterais une tresse pour limiter les vibration et contrainte.
le montage type 200tdi présente plusieurs inconvénient, le prix de la modification n'est pas avantageux et en plus ca me rapproche l’échappement du démarreur et ça j'aime pas du tout.
merci pour votre aide
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 10/12/2023 11:17
Re: adaptation turbo a geometrie variable
Bonjour j’aimerais monter un turbo à géométrie variable sur un 300 tdi jai vu sur ce forum que l’on peut monter le turbo de la Fiat croma de 1991 après il y en a qui parle du moteur Sofim 2.5 et d’autres du 1.9 td mais je n’arrive pas a trouver réellement sur internet le turbo qui correspond quelqu’un a t’il la référence de ce fameux turbo. merci d’avance
-
- Habitué
- Messages : 183
- Enregistré le : 23/03/2012 10:38
Re: adaptation turbo a geometrie variable
et pour la commande de la géometrie, comment fais tu?