adaptation turbo a geometrie variable

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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gaet0804
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adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous,

je souhaite installer un turbo a geometrie variable sur mon 300tdi.

j'ai deja trouvé le turbo qui a été modifié pour etre installé sur un disco 200 tdi ( échappement vers l'arriere)

puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?

merci d'avance
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LØLØ
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par LØLØ »

gaet0804 a écrit :
puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?
Salut,
Oui , mais cela fait longtemps maintenant que j'ai fais une adaptation approchante, finalement la faq sert de pense bête: Vois ce thème de 2007: adaptation moteur.... Mais ce n'est pas tout à fait plug and play, à priori, il y a un raccourcissement, ce qui parait soupçonnable, vue que pour l'un la sortie du turbo est devant et l'autre derrière.
Le TGV que tu montes, c'est un TGV d'Iveco monté sur pipe de 200 ?
A+
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gaet0804
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

non un tgv de croma. en regle generale les mec le monte a l'avant et soude l'echappement de croma a celui de disco.

mais la le montage est vers l'arriere. je n'avais jamais vu jusqu'a maintenant.

il faut donc que je rachete la pipe d'echapepement de 200 tdi, la tulipe d'echappement de 200 tdi, et la premiere descente.

je vais voir ca apres le landrauvergne je me pencherais sous quelques disco la bas pour voir.
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disco2magoliv
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par disco2magoliv »

gaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Ce ne serait pas le même :wink:
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.

Ciao.
Ciao
Pascal.
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lorange
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par lorange »

disco2magoliv a écrit :
gaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Ce ne serait pas le même :wink:
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.

Ciao.
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreur :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
gaet0804
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

lorange a écrit :
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreur :wink:
exacte uniquement les modeles apres 91
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disco2magoliv
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par disco2magoliv »

lorange a écrit :
disco2magoliv a écrit :
gaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Ce ne serait pas le même :wink:
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.

Ciao.
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreur :wink:
tu as surement raison, j'avais oublier qu'il y a eu des 1,9l sur cette voiture ( la mienne était en 2,5 comme mes 2 Iveco) :sm11:
Ciao
Pascal.
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torero
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par torero »

C'est pas un peu sous dimensionné le turbo d'un moteur 1,9 litres sur un 2,5 litres ? Perso j'aurais plutôt recherché un TGV sur un moteur 2,5 litres.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
OLIV29
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par OLIV29 »

:D ça fonctionne très bien et la volute froide est identique en taille a celui d'origine.
une grosse volute favorise la puissance a haut régime, une petite les bas régimes et le couple.
là, ça ne limite pas les haut régimes et bas dans les tours dés 1500tr/min :sm2:
sur le miens (RR VM2.5l) j'ai mis seulement 0.9 bar pour le faire déclencher très tôt.
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Feub
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par Feub »

gaet0804 a écrit :bonjour a tous,

je souhaite installer un turbo a geometrie variable sur mon 300tdi.

j'ai deja trouvé le turbo qui a été modifié pour etre installé sur un disco 200 tdi ( échappement vers l'arriere)

puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?

merci d'avance
Bonjour,

Ou tu risques d'avoir un autre soucis, c'est que le 300 tdi à les pattes moteurs 'décallés' vers l'arrière, alors que sur le 200 tdi à ses pattes moteurs 'centrées', les supports sur le châssis n'étant du coup pas au même endroit... Ton tube d'échappement pour 200 Tdi risque fort de 'butter' dans la patte moteur du 300!
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nanard833
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par nanard833 »

Salut,
lire ça
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gaet0804
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

re a tous,

c'est bon j'ai trouvé ma solution je vais resté sur le montage du 300 tdi avec l’échappement a l'avant. je vais me fabriquer une descente d’échappement en tube. je prefere eviter le flexible comme certain ont fait je rajouterais une tresse pour limiter les vibration et contrainte.

le montage type 200tdi présente plusieurs inconvénient, le prix de la modification n'est pas avantageux et en plus ca me rapproche l’échappement du démarreur et ça j'aime pas du tout.

merci pour votre aide
Clerici olivier
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par Clerici olivier »

Bonjour j’aimerais monter un turbo à géométrie variable sur un 300 tdi jai vu sur ce forum que l’on peut monter le turbo de la Fiat croma de 1991 après il y en a qui parle du moteur Sofim 2.5 et d’autres du 1.9 td mais je n’arrive pas a trouver réellement sur internet le turbo qui correspond quelqu’un a t’il la référence de ce fameux turbo. merci d’avance
françois ROLAND
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Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par françois ROLAND »

et pour la commande de la géometrie, comment fais tu?
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